Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problémes sur Phantom of Opera

OUi mais cela est sur la CPU

Il ne faut pas que le 5V

As tu les autres tensions ? +12 et -12 ?
 
Bonjour ! le 5V est OK (4.95V), on n'a trouvé pas d'autre alimentation sur la cpu, sauf que sur cette nouvelle carte, il y a bien un point test 18V, on trouve 17.2V, galorun et moi nous avons fait ensemble quelques tests de tension, à la suite de l'installation de cette nouvelle carte cpu toute neuve, la carte cpu PC-MPU004 de Bay Aera amusements.com.
Le cpu 6808 est OK et neuf, les 2 eproms de jeux sont ok et la mémoire programme de jeu ok (neuve). La configuration du shunt J4 est correcte, et pourtant à la mise sous tension, la LED +5V est allumé et la LED PIA reste allumée, la LED Blanking reste éteinte, alors qu'elle devrait clignoter plusieurs fois d'après la doc (test internes).
Les tensions sont les suivantes :
TP1, 5V = 4.95v
TP2, +18V = 17.2V
TP3, Reset = 4.93V
TP4, Blanking = 0V
TP5, IRQ = 4.76V
Signal d'horloge OK (4mhz).

Concernant la configuration de J4 écrite sur la carte, pouvez nous confirmer que sur U28 on a bien une 128k et sur U27, une 256k (repére B5 et C5) ?
Toutes les autres tensions dans le flipp ont été mesurées OK.
La tension sur le Blanking ("mise au noir"), nous parait suspect. Avez vous une idée pour d'autres tests ?

Merci de votre aide.
 
Pour ta carte CPU neuve demande à ton vendeur ;)
Je m'occupe pas des cartes de mes concurents (si on achète chez tomtom, c'est tomtom qui vous fera le SAV)
 
bonjour! j'ai changé les eprom b5 et c5 le flipper a redemaré puis plus tard il est retombé en panne,c'est surement encore les eprom mais pourquoi ils grillent? , pendant le peu de temps que le flipper a demarré j'avait les flippers qui resté sous tension puis f5 grille. merci.
 
Tu veux dire que les batteurs étaient en permanace activé ?

Si les mémoires grillent, c'est qu'il y a un soucis ou avec la carte ou alors avec un soucis d'alimentation, masse, retour de tension
Pas facile à dire

Mais ce qui est curieux c'est que seules les mémoires lacheraient. Sceptique
 
bonjour!je sais que sa a l'air bizarre, mais sa fait 1 ans que je cherche pour trouver le probleme. la derniere tentative j'ai changer la cpu et sa ne fonctionner pas j'ai changer les eprom b5 et c5 et la le flip a démmaré puis de nouveau en panne . depuis le debut, j'ai changer le 6802 qui était hs par un 6808 j'ai aussi changer la ram par precaution et changer 4 fois d'eprom (apparament hs, je les ai essayer et aucune na fait redemarrer la carte et les neuves si). mon alim est neuve et les tensions sont apparament corecte. quand j'ai démaré le flipper et que j'ai lansser 1 partie les batteur rester sous tension puis f5 grille les bateur deviene mou .quand j'appuie sur le bouton droit les 2 bateur s'actione sur le gauche juste le batteur gauche, sur la carte flipper les diode s'alumme ,mais des fois c'est pas f5 qui claque mais 2 fusible de la carte flipper (f1 et f3 ). j'ai l'impression que les to q3,q10 ,q2 et q9 sont hs je vais changer sa et je vais bien voir . merci
 
Essaye déjà l'ensemble des cartes sons les flippers

Cela pourrait aiguiller

Sinon ta connectique est OK ?

L'alim la quelle ? Neuve ? Attention certaines vendues aux US marchent pas du tout et déconnent très très vite (alim à découpage et circuit haute tension mal conçu)

L'alim d'origine est la plus fiable et la plus efficace et aussi en terme de durée de vie
 
bonjour!j'ai récupérer une cpu et le flipper a demarer, par contre j'ai un probleme avec les swichs (ex:quand je touche une cible sa declanche le tilt) les swich son commender en cn8. est ce que sa pourer etre le ls244.merci.
 
Tu as deux parties de Switchs, les lignes et colonnes

Il faudrait savoir si ce sont les lignes ou colonnes précisemment

Souvent ce sont les transistors de sortie dont un est HS
 
Juste un, je ne pense pas
Pas facile à diagnostiquer alors si ce n'est que tu as peut être un court circuit

Quant tu lances le test, enleves les connecteurs plateau et vérifie si cela continue

Si oui ce sera toute la partie interface à contact à voir

Pia, comme 4011 comme tout ce qui y gravite
 
bonjour! en jouant j'ai remarquer que la lumiere verte (lock) ne c'est jamais alumer pour pouvoir bloquer la balle et avoir un multibille. sur le manuel il parle du trap-door et il y a ecrit (instant 2 ball) j n'ai pas cette fonction parcontre j'ai la fonction special qui elle n'est pas marquer .j'ai des eprom (RP) mais avant il y a n'avait d'autre et c'était pareil. est ce qu'il y a une manip a faire ou est ce qu'il y a des programation differente?merci
 
Tu as regardé dans les ménus de réglages ?
Je n'en ai pas pour te guider la dessus, mais il y a des proprios de ce jeu sur FF, qu'ils se manisfestent
 
bonjour! oui j'ai regardé et je vois rien pour regler le trap-door. si quelqu'un a le phantom et me dire coment le sien est regler.merci
 
Sur le mien, il me semble que je passe en 2 balls en mettant une bille dans l'orgue.
Je vais vérifier en faisant quelques parties ce WE

A+
 
Retour
Haut Bas