Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probléme switch Road show

anglb47

Membres
Membre FF
bon ben sa continu, après une midi de jeu normale, je le rallume le soir pour faire une partie et la!!
Message d'erreur qui dit vérifier :
Cible 81, 82, 83 et 84
switch 85 et 26.

La je dit bon on va regarder dans le test contact et quand j'actionne les cible ou switvh correspondant, il m'allume toute la ligne et me MASSE en ligne 1,2,3,4,5 et 6 en fonction des switch activé? débil

Je regarde donc le faisceau et le switch incrimer et je ne voie rien de particulier? marrto

Donc au secours OUIIIINNN

Tu peux avoir une partie de faisceau qui touche un élément metallique.
Ça peut être une bêtise comme un fil pincé par un élément , une partie metal de cible qui en touche une autre etc etc.

Sinon, U20 sur la cpu (il doit être sur support, donc enfantin à changer)

oui le uln2803 comme tu demandais par MP sous les piles de la CPU, pas grave pas cher à réparer le bulldozer va vite repartir

Sans doute le ULN2803

Si tu le changes attention aux pistes s'il est soudé
S'il est sur support, très facile à faire!

Merci pour le réponse, je dois en récupere un lundi, je test et on verra bien, il est oas souder donc facile à changer cela m'arrange.

Bonjour, depuis des nouveau symptonme, j'ai voulu le rédémarrer et la le dot fait de la neige illisible, avec plus de son mais la partie se lancer? J'ai vérifié la nappe grise qui part de la cpu vers la catre dot en passant par la fliptronic (nettoyant contact) et rien, j'ai fais par hazard un reset usine, et le son et revenu, mais la parti ne se lance pas, il m'indique qlq chose au dot, mais je ne vois rien car c'est la neige??
une idée?
Merki

Va falloir que tu testes chaque carte en les rebranchant une par une pour savoir laquelle est en défaut , j'ai avais fais de la sorte car j'avais des problèmes bizarres et c'etait ma carte auxiliaire des batteurs. pour ce faire j'avais laisse la cpu branche avec la driver puis rajoute carte par carte avec les nappes grises, en éteignant le flipper à chaque rajout de carte

PAs auxiliaire batteurs mais Bobines ;)

Oui cela peut planter

Il faut bien voir toutes les nappes !

Salut j'ai fais des testes comme zackmk2 m'a indiquer, quand j'ai débrancher la nappe qui passe par les carte fliptronic, son et dot, le fusible F113 à griller???

essaye alors de laisser tes cartes sauf la fliptronic et essaye de lancer une partie, si ça lance, la carte sera identifiée.

bon je revient vers vous aprés plusieurs essais :
Pour le DOT c'était lui qui était en rad.
Pour le reste quand j'allume le flip avec la porte fermer j'ai F 111 et 112 qui grille ou 901 et 902, à l'allumage les quatre batteur s'actionne reste en l'ai les fusible grille??
Merci de votre aide?

Bon après utilisation de la méthode indiquer par zackmk2, j'ai réussi à identifier la carte qui fait griller les fusible c'est la AUX Driver, donc elle va partir chez david pour inspection?
Sinon une question est-ce que l'on peut jouer sans cette carte?
Merki

non, c'est plus facile il faut juste lancer la bille et attendre un peu, mais l'interêt est moindre .
en tout cas ta carte est identifiée, une petite réparation et ce sera reparti
tiens nous au courant

Retour
Haut Bas