Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

probléme sur data star wars

riridock76

Membres
Membre FF
Bonjour je viens d acquérir un data star wars et je me suis apercu qu il y avait 2 problémes .
Le premier est que lorsque je tourne le potentiométre du volume ,le son augmente mais quand je tourne pour baisser ,le volume baisse mais ne se met pas a zéro et reste trés fort . De quoi cela peut il venir ?
Et le deuxiéme probléme sur le plateau il y a trois cibles tombantes ,lorsque je joue la premiére boule j arrive a faire tomber les cibles mais elles ne remontent pas !! et lorsque la deuxiéme boule arrive les cibles sont bien remontéés et je ne sais pas d ou ca vient .
Merci de votre aide

Normalement le bouton de volume permet de baisser le son, mais il réside toujours un réglage minimum, fait exprès pour qu'en exploitation les gens puissent entendre au moins un peu
Sinon si cela reste fort tout le temps, mais QUAND ?

• Une fois que tu as monté le volume est essaye de le diminuer
  • Dès l'allumage du jeu ?
  • Aucun réglages possible avec le bouton
Merci de préciser

Pour ton souci de cibles tombantes il va te falloir vérifier les contacts des cibles, ce sont les contacts qui sont appuyés quand la cible est abattue, soit tombée.
Des fois un réglage suffit.
Il te faudra soulever le plateau pour régler cela

Merci je vais regarder demain . Concernant le son il reste quand méme trés fort quand le potentiométre est en butée a zéro queque soit la situation . Je peux mettre le volume a fond mais quand je baisse et que le potentiométre est a zéro le son reste trés fort .

Dans ce cas possible que le potentiomètre soit HS, ou un fil coupé
Sinon autre cas moins sympa, carte sons à dépanner, VAG HS

Pardon avec mes gros doigts et le fait d'écrire vite :p

VCA

Voltage Control Amplifier = Amplificateur Contrôlé par Tension

Probléme résolu pour le son ,il y avait un deuxieme potentiométre a coté de la carte son .
C est la premiére fois que je voie ca.

Heu
C'est un bricolage alors
Tu devrais nous montrer cela en photos
Au passage il serait sans doute bon de refaire à l'origine, ne penses tu pas ?

Oui 2 potentiomètres c'est pas d'origine, peut être qu'il y avait un souci sur celui monté dans la caisse Pasur

Retour
Haut Bas