Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Probléme(s) avec mon Hook

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Swit
  • Date de début Date de début
S

Swit

Non Membre
Bonjour,

J'ai décidé de remettre ou faire remettre en état le flipper.

Il fonctionnait très bien jusqu'à ce que ça sente le cramé.

La photo ci-dessous montre le connecteur CN8 de la carte d'alim qui est noir. Comme il n'y a que la partie femelle qui est noire je me demande si cela s'est produit avant ou après l’acquisition. Lorsque le flipper décide de s'allumer il peut fonctionner avec ce connecteur débranché.
Y-a-t-il un risque à rebrancher ce Cn8 ?

IMG-0487.JPG

La photo suivante montre une zone carrément cramée. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il n'y a pas de composant à cet endroit et que la résistance au-dessus ne semble pas endommagée.

IMG-0488.JPG

La photo suivante montre le flipper lorsqu'il ne veut pas s'allumer. L'afficheur part en "vrille"

Swit-Hook--2.JPG

Sinon lorsque le Hook veut bien s'allumer, nous pouvons espérer jouer s'il n'y a pas d’erreur numéro 4.01 suivie de la 4.04.

Voila pour commencer ;-)
Si vous avez des idées, ça me tarde de les lires...

Swit

Bien pour le connecteur CN8 c'est l'éclairage général
Tu peux essayer sans , mais il sera à refaire
Connecteur 9 voies, mâle et femelle en 0.156 pouce
Cosses Trifurcon 0.156 pouce
Clef pour détromper 0.156 pouce

Bien le reste, évite de trop insister quant l'afficheur est bloqué
Tu ferais mieux de le débrancher pour le moment

Sur la carte cpu, as tu des voyants allumés, est ce qu'un change d'état ou non ?

Pour la ppboard, on dirait un fil qui était collé sur la résistance

Bonjour
Merci David

Comme je viens juste de faire une commande, je vais attendre d'avoir une liste plus conséquente avant de changer le connecteur.

Concernant les trois LED, aucunes ne s'allume. Sur trois essais d'allumage, la LED PIA a fait mine de s'allumer un dixième de seconde la première fois, après plus rien.
J'image que la LED 5V indique l'alimentation de la carte -> je vais donc chercher pourquoi elle n'est plus alimentée...

Sur la photo suivante on voit effectivement des câbles dont la gaine à cramée.

nappe-brulee.jpg

Si je veux vérifier la valeur des grosses résistances, suis-je obligé de les enlever ?

Cdlt
Swit

Pour les câble il te faudra mettre de la gaine Thermo-rétractable dessus (vois sur RP)

Les résistances, non pas besoin de dessouder
Retire bien les connecteurs de la Ppboard avant

Mais ce sujet on doit en parler dans ton autre discussion
Flipper Electroniques, là nous sommes dans ton message de présentation ;)

Retour
Haut Bas