Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Probléme multibille sur hollywood heat bobine 5195 + sw66

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolodu47
  • Date de début Date de début
L

lolodu47

Non Membre
bonjour et merçi David pour les travaux que t'a a effectué sur la carte cpu de mon flipper il est revenue operationnel mais maintenant j'ai un probléme avec la bobine 5195 du sw66 elle est non operationnelle lors du multi-bille je m'explique
- lors du jeux lorsque la bille va dans le droit right hole elle y est bloqué ( sw66) la cpu la detecte tous a fais puisque elle envoie une deuxieme bille tous comme dans le gauche light hole ( sw 46 ) elle y est bloqué et envoie alors la troisieme bille ce qui est normal alors il faut passer par la rampe avec la troisieme bille pour activer le SW 70 qui commande l'ejection des billes bloquer jusque la , de façons a jouer avec les trois bille et activer le multibille mais seul la bille presante dans le light hole ( sw 46 ) est ejecter celle dans le right hole ( sw 66 ) n'est pas ejecter malgré de nombreuse recherche je séche vivi je m'explique
- lors du mode test switch via le bouton rouge le switch SW66 est détécté lorsque on l'active
- lors du mode test bobine via le bouton rouge la bobine 5195 du sw66 ne fonctionne pas
- en face de jeux la bobine est alimenté corectement ( fusible bon et bobine allimenté en courrant )
- pour pousser plus loin j'ai fais un test directement sur la driver avec un fils sur la masse et l'autre sur le colecteur du transistor Q58 (2n3055) qui commande cette bobine et la la bobine fonctionne

en attente de vos idée laurentflippp

On va faire plus simple

Mets le jeu en mode test, sort avant toutes les billes

Passe en test contacts et vérifie que tous soient affichés correctement

Passe en mode test bobine, et vérifie que la cpu les actionnent toutes

Après on avisera
Fait le dans ce sens, pour savoir s'il y a un souci de commandes ou de lecture, que je demande cela

Il faudrait aussi regarder les réglages car je ne saurai plus à ce jour si en passant sur la rampe il n'en donne qu'une ou les libère toutes
A vérifier

Si ça peut aider, j'ai eu ce jeu longtemps et il libère les 2 billes captives lorsqu'on fait la rampe avec la troisième bille. C'est sûr.

David a dit:
On va faire plus simple

Mets le jeu en mode test, sort avant toutes les billes

Passe en test contacts et vérifie que tous soient affichés correctement

Passe en mode test bobine, et vérifie que la cpu les actionnent toutes

Après on avisera
Fait le dans ce sens, pour savoir s'il y a un souci de commandes ou de lecture, que je demande cela

Il faudrait aussi regarder les réglages car je ne saurai plus à ce jour si en passant sur la rampe il n'en donne qu'une ou les libère toutes
A vérifier
bonjour comme je l'ai precissez dans le precedant post en mode test la cpu detecte tous a fais le SW66 lorsque on l'actionne avec le doigts en ce qui concerne le test bobine en mode test la bobine ne s'active pas laurent

Dans ce cas le transistor associé est HS

bonjour et merçi de votre réponse mais j'ai verifié le transistor Q58 (2n3055) ainsi que le transistor Q57(mps-u45) il sont bon pour infots comme precissez precedament en face de jeux lorque je prends un fil que je relie a la masse et que a l'autre extrémité je touche brievement le collecteur du transitor 2n3055 la bobine s'active donc j'en déduit que driver bobine ok et que switch 66 a cpu ok car bille détécté ( points + envoie de bille suplemantaire ) , c'est comme si l'information n'etais pas fournie a la driver , pourqu'oi en attente de vos idée laurent

salut,

j'ai un probleme similaire avec un gottlieb bad girls et c'est un defaut sur le filaire et la prise (si je me souvient

bien a1j6 sur la cpu )qui fait une mauvaise liaison. débil

je doit en commander une chez rp vivi

quand je leve le plateau au moment ou la bille est bloquer ,cela active le fonctionnement de la bobine

c'est le mystere du flipp hanté abu1

a+

bonjour jack mais je ne pense pas que sa soit simulaire au probléme renconter sur t'on flipper car la cpu detecte la presance de la bille dans le le droit right hole car la nape A1J6 correspond au switch ( en test switch tous est ok ) a plus laurent

Si le test bobine ne fonctionne pas
Que tu as agit directement sur le 2N3055, et que le MPSU45 et sa résistance de 9.1 Ohm sont Ok (10 Ohm ira très bien)
Tu as peut être un souci de connectique entre le connecteur CPu et Driver, et sinon ce sera un souci sur la CPU

Bonjour et merçi pour vos premiere piste pour la CPU Davids elle sort juste de t'on atteliers d'ailleurs super boulots propre vivi ( du travail de pros ) donc je ne pense pas , pour la driver je l'ai permuté avec celle de mon victory pour etre sur qu'elle est bonne ( driver ok sur victory ) et le probléme est identique donc je séche c'est comme si la driver ne reçevée pas l'ordre d'ejécté la bille plus que les conectivité a vérifié et apres , en attente d'autre piste laurent

Essaye de sonder la continuité entre la carte driver et la cpu

Avais tu de l'acide sur la carte, car je ne m'en souviens plus maintenant
Essaye de prendre le connecteur Cpu / Driver de ton Victory et de l'y mettre dans le HHeat
Histoire de ....

Retour
Haut Bas