Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probléme interface de la carte son

gulight45

Membres
Membre FF
Bonjour.Sur mon indi,j'ai un message d'erreur concernant l'interface de ma carte son.Le son sort normalement au niveau des hauts parleurs du fronteau,par contre celui de la caisse(que j'ai remplacé)est faible comme tout.Tout a l'air d'etre branché correctement,et etant novice dans ce domaine,vers quelle direction je dois orienter mes recherches?
Merci à tous
 
Quel message d'erreur

As tu changé des Mémoires de jeux , sons ?
 
Rien de spécial c'est passé alors

Pas de mise à jour d'Eprom non plus ?

Si oui alors la carte sons à un soucis ou de mémoires ou alors d'interface d'entrée

Il faudrait vérifier cela sur un banc pas de tests possible de ton coté, ni signaux ou tensions à vérifier

Regarde à tout hasard ta connectique, sort là et remets en place, sur la cpu, carte sons et afficheurs et fliptronic .
 
Ce sont tous les fils en nappe gris genre câble plat de PC ;)

Genre comme ceux là que je vends sur RP ;)

[imgz]http://www.restorpinball.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/Nappe_Afficheur__4967653165a21.jpg[/imgz]
 
j'ai le meme souci sur l'indy en pension chez moi.....mais le son marche nickel.....débil
 
effectivement de mon coté c'est auusi nickel,mais je suis persuadé que le haut parleur de la caisse pourrait fonctionner mieux que ça,car si je venais à le debrancher,je verrais méme pas la différence!!..C'est dommage...
 
Bonsoir.J'ai vérifié les connectiques,et pas de changement,toujours ce message d'erreur "carte de son interface",cela n'est pas dramatique,mais c'est quand méme dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de ce troisieme haut parleur.Sinon j'ai une autre question,lors des tests d'ampoules(et méme en jouant),j'ai certaines ampoules(neuves),qui ne fonctionnent pas(super jack pot,et spécial),d'ou cela peut il provenir?Merci à tous et bonne soirée....
 
Mummmm

Dis moi voir les versions de ROms ? Cpu et sons
 
Bonsoir.David,n'oublies pas que tu parles à un novice,donc,me demander les versions de roms cpu et sons,c'est pour moi forcement du "chinois".Je laisse tomber le probléme de l'interface du son,qui n'est pas dramatique en soi.Par contre,mon souci d'ampoules qui ne fonctionnent pas(super jackpot et spécial),alors que les ampoules sont neuves et les fils correctement soudés,la par contre,c'est un peu plus génant.D'ou crois tu que cela peut-il venir?Merci
 
deja pour les ampoules que tu cites ce sont des ampoules flash type 906.
il faut faire le test lampes flash et il faut que la porte soit fermé pour qu'elle s'allume si la securité n'est pas shunté.
 
Pour les versions de mémoires , tout simplement lire que que d'écrit sur les étiquettes des mémoires

Ou alors tout simplement me faire une belle photo en macro de la carte Cpu et de la carte sons ;)

Pour les ampoules flash et les bobines si le flipper possède un interrupteur de porte de sécurité tension plateau ellevée, il faut alors simplement fermer la porte de monnayeur durant ce test.
 
Bonsoir.Merci pour l'info,méme si cela peut paraitre enfantin,mais pour un novice comme moi,c'est bon à savoir.Et éffectivement,porte fermée,le test est correct pour ces fameuses ampoules qui ne fonctionnaient pas.Merci encore...
 
méme si cela peut paraitre enfantin,mais pour un novice comme moi,c'est bon à savoir.
Il n'y a pas de question "conne", et de les posés, peut aussi aider d'autres qui risque d'avoir un jour ce sale tour :)

Laurent.
 
Tout a fait

On oublie souvent quant tous on a commencés
 
Retour
Haut Bas