Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

probléme d'ejection de bille avec l'idole sur indiana jones

gulight45

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.Sur mon indi,lorsque j'ai bloqué les 3 billes dans l'idole,il doit,dans la suite du jeu,me redonner les 3 billes à la suite,or la premiére sort normalement,mais dés la deuxiéme,le probléme intervient.Le moteur vombrit par intervalles réguliers(on entend bien le courant arrivé),le locket monte et descend par à coup,mais l'idole ne tourne pas!Et au bout d'une trentaine de secondes,sans savoir pourquoi,l'idole se remet à tourner,et finit d'ejécter les 2 autres billes.Quelqu'un aurait il une idée sur ce probléme,qui intervient toujours au méme moment.J'ai l'impression(la c'est mon avis de novice)que lorsque la deuxiéme billes ne sort pas,le systéme reconnait le probléme et force l'idole à tourner.Cela peut paraitre enfantin comme impréssion,mais comme la durée de la panne est toujours la méme.Si cela peut vous aider dans votre diagnostic.
Merci encore
 
Hello, vérifie déjà le fonctionnement de l'idole dans le menu tests dépannage correspondant, elle doit tourner proprement par pas de 60° (6 fois pour faire un tour donc). Si ce n'est pas le cas, problème mécanique ou de capteurs.
 
Merci pour ta réponse rapide.J'avais fait le test,et c'est nickel à ce niveau la,elle fait bien ses 6 tours.L'idole en elle méme fonctionne correctement,mais dés lors qu'il sagit de libérer les 3 billes,elle bloque temporairement à chaque fois à la deuxiéme??
 
Juste une question tu as quelle version de CPU ?

Teste voir les optos aussi, quitte à les nettoyer (test dans le menu)
 
Vérifie aussi dans les tests le fonctionnement régulier de la bobine qui libère la bille.
 
Bonjour.Etant toujours aussi novice que la derniere fois,j'ai bien repéré la cpu,mais ou trouve t'on le N° de la version?Qu'est ce que vous appelez les optos?Pour le test de la bobine,c'est nickel.Le probléme survient à une séquence du jeu bien précis,celle en autre de la libération des billes.Le bruitage qui correspond à la libération de la bille est bien synchro avec le locket qui la libére,mais pas l'idole,qui reste bloquée.Aprés exactement 5 tentatives pour faire tourner l'idole(d'ou le moteur qui vrombit),le flip fait comme une sorte d'autotest,en faisant remonter les cibles(comme si il se reinintialisé pour un début de partie),et fait ensuite tourner l'idole pour libérer le restant.Si cela peut vous aidez
 
OK, ce que tu appelles l'autotest c'est une recherche de bille, il y a donc bien a priori un problème de détection d'une bille dans l'idole.
Le No de la version s'affiche au début notamment quand tu rentres dans le menu de service, ça écrit Lou LX-un chiffre, quelle version as-tu?
 
Le numéro de version affiché sur l'afficheur durant la mise sous tension

Version L - ...

Faut aller dans les tests IDOLES et des otpos

Merci de nous communiquer la version de jeu
 
Voila les infos qui s'affichent "50017 prog psd4/prog son L1 s.y 2.66".Mais ne cherchez plus,j'ai presque honte de vous le dire,j'ai trouvé la raison de ce probléme.J'avais demonté le couloir descendant de l'idole afin de le nettoyer,et en le remontant,j'avais mal réglé le microswitch,de ce fait quand la premiére bille descendait elle n'etait pas reconnue,d'ou ce fameux autotest.Il m'a fallu du temps pour trouver cette erreur de débutant,mais bon,c'est en forgeant que.......(vous pouvez rigolez c'est permis!!)En tout cas,merci bien d'avoir pris la peine et le temps de me répondre,c'est vraiment sympa les gars.Bien content d'etre inscrit sur ce forum.Merci encore
 
Oki

Bien

Mais je te conseille sur L'indi de passer en L7

Car cela corrige des soucis de rêgles du jeu et permet de moins user le moteur du mini plateau en haut à gauche
 
Retour
Haut Bas