Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problèmes techniques sur DATA EAST tortues ninja.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion guillaume17
  • Date de début Date de début
G

guillaume17

Non Membre
bonjour
je viens d'acheter un flipper data east tortue ninja...
Problème il a était arrêté depuis 4 ans
L'ancien propriétaire avait supprimer le monnayeur,et il fonctionnait donc sans monnayeur en (free play),de plus l ecran ne fonctionnait et ne fonctionne pas non plus.
Je l'ai donc mis chez moi,changer les trois piles lr6 qui était hs mis en route et la.....il s'allume mais impossible de lancer une partie...
les palettes reste en bas et la bille ne sort pas....
je suis donc a la recherche de conseil pour sa remise en marche.

merci d'avance a tous

Bonjour et bienvenue,

Dis nous ce qu'affiche ton afficheur , et regarde un peu dans le manuel que tu peux trouver ici :

http://mirror2.ipdb.org/files/2509/Data_East_1991_Teenage_Mutant_Ninja_Turtles_Manual.pdf

Le mieux est d'aller faire un tour dans le "setup" et de faire les tests (page 21)

Les palettes, c'est les flippers ?

LB45 a dit:
Bonjour et bienvenue,

Dis nous ce qu'affiche ton afficheur , et regarde un peu dans le manuel que tu peux trouver ici :

http://mirror2.ipdb.org/files/2509/Data_East_1991_Teenage_Mutant_Ninja_Turtles_Manual.pdf

Le mieux est d'aller faire un tour dans le "setup" et de faire les tests (page 21)

Les palettes, c'est les flippers ?
bonjour et merci de ton aide.
L'afficheur ne fonctionne pas sur ce flipper mais il ne fonctionnait pas a l epoque ou le flipper fonctionner.
Et il possible de faire reparer un afficheur?? Si oui ou,car je n'arrive pas en trouver en neuf ou occasion...
les palettes=les flippers desolé je suis vraiment novice..

Peut être voir si il est alimenté déjà ? Vérifiage des fusibles et prise de tensions.

Couin a dit:
Peut être voir si il est alimenté déjà ? Vérifiage des fusibles et prise de tensions.
les fusibles sont tous ok,je vais controlé la tension demain (combien faut il?)

salut,
si tu as changé les piles alors le flipper se remet en "factory setting" et par conséquent en partie payante
et c'est pas évident du tout de remettre en réglage free play à l'aveugle

j'ai fait une procédure sur un flipper de la même génération et qui tourne avec le même affichage et la même CPU
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=9670 voir vers la fin du poste
mais c'est vraiment pas évident à faire

est ce que l'illumination générale fonctionne sur ton flipper ?
Et est-ce que la dalle d'afficheur est éteinte au démarrage ou bien il y a quelques pixels allumés puis qui s'estompent ?

nervousbreakdom a dit:
salut,
si tu as changé les piles alors le flipper se remet en "factory setting" et par conséquent en partie payante
et c'est pas évident du tout de remettre en réglage free play à l'aveugle

j'ai fait une procédure sur un flipper de la même génération et qui tourne avec le même affichage et la même CPU
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=9670 voir vers la fin du poste
mais c'est vraiment pas évident à faire

est ce que l'illumination générale fonctionne sur ton flipper ?
Et est-ce que la dalle d'afficheur est éteinte au démarrage ou bien il y a quelques pixels allumés puis qui s'estompent ?
Oui le flipper est entierement illuminé,l'afficheur est bien alimenter en electricité mais ne s'allume pas meme lors de la mise sous tension....probleme je ne trouve pas d'afficheur en neuf ou occasion.
Peu etre une solution mais es ce possible???? si je remet un monnayeur,j insert une pieces et en avant??? non??
Et es ce qu'il existe une adresse qui repare les afficheur ??
Si oui ou???

merci

les boutons dans la porte n on pas les meme couleurs que sur ton lien....
moi il y a un noir=advance un rouge=auto up manuel down un autre noir=high score reset
photo du montage
PB110034333.jpg

[Modo : Merci de ne pas flooder (poster en rafale) mais d'utliser la prévisualisation]

Kontent le flipper marche!!!!!!
J'ai passer du produit contact dans toutes les prises et connectiques.....
Trop heureux néné

merci pour votre aide
reste plus qu'a reparer l'afficheur apparement se serait peut etre un pont de diode si ma source est sur....
affaire a suivre

J'en doute

Tu as relevé tes tensions ?

Tu dois avoir du
+68, -110 - 98 (92) +5 et +12

Regarde aussi ce que j'ai écrit au propos de ces afficheurs là et les deux résistances

Retour
Haut Bas