Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problèmes sur springbreak.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kartone
  • Date de début Date de début
K

kartone

Non Membre
Bonjour à tous!
Je viens vous exposer mon problème.
Lorsque j'allume mon flip, il démarre,soit sans musique,avec les crédits qui étaient là la derniere fois; je lance la partie , il pousse la bille mais la laisse pas arriver dans la rampe... Les bateurs ne fonctionnent pas non plus...
Soit il démarre avec la musique (je crois qu'il la met en boucle), plus de crédits, ni de scores enregistrés, le bouton pour envoyer la partie ne répond pas, puis il coupe et reprends instantanément comme si il y avait une micro coupure de courant, plusieurs fois.
J'ai essayé de lui demander un test, en cours, il le coupe puis demarre comme si je venais de l'allumer.
Je sais pas si mon explication est assez claire , j'ai fait une petite vidéo que je peux poster si vous voulez.
Je suis pas expert en la matière, donc je vous remercie d'avance pour votre aide.
picollo ikoo

Mets ton jeu en route

Va en test contact, et mémoire

Tu nous dis ce qu'il affiche

Vérifie aussi au passage ton +5V et règle cela à 5.15 V

question bête, pendant le test, il me parle pas de test mémoire, c'est une autre procédure?
Sinon, test contact:OK
puis la, il mets un peu de temps à démarer, je l'allume à l'inter, il s'éclaire, puis démare parfois plus de 30s aprés.

Le 5v se mesure bien en J1? Je dois pas prendre les valeurs de la bone manière car
jeu allumé, carte connectée, en J1, j'ai 10.5v entre les bornes 4 et 2

La pile de ton multimètre est bonne ?
Si oui, on stoptou™ et on dépanne l'alimentation car 10V au lieu de 5, si t'as pas tout de cramé sur les cartes c'est de la grosse chance ! lol

oui, le multimètre va bien. C'est pour ça que je me demande si j'ai pris la mesure aux bonnes bornes.

De toute façon sur J1 t'as 2x2 fils , il suffit de mesurer entre 2 fils différents (soit, il faut mesurer entre un blanc et un blanc rayé bleu gris gris).

Quoi qu'il en soit, mon conseil serait de déconnecter toutes les cartes (sauf alim) , à savoir carte cpu , driver, son , cartes pop sous le plateau, et autres si il y a, et de dépanner l’alimentation car là si tout n'est pas déjà flingué, c'est un miracle.

Quelle tension as tu alors ?

Si en effet ton alim est à 10V sur j1, comme l'a dit Couin, tu doit impérativement débrancher toute les cartes pour éviter de griller les circuitla TTL si c'est pas déjà fait.

Ensuite répartion du la carte 5V en changeant le potentiomètre et régulateur si nécessaire.

Bonsoir, désolé du retard.
J'ai environ 10.5v, donc si j'ai bien compris c'est pas bon du tout....

Non c'est même trés mauvais, il faut avant toutes chose récupérer ton 5V et aprés tu pourra voir ce qui a grillé suite à la surtension.

Glupsssss 10.5 V pas bon du tout

Retour
Haut Bas