Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problèmes sur les flips d'un bone busters

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion michel06
  • Date de début Date de début
M

michel06

Non Membre
Hello, un copain qui a un Bone Busters me signale les problèmes suivants, et il me demande un diagnostic à distance. Comme je n'ai pas le flip sous la main, je vous demande quelques conseils.

Il me dit que : 1) Le flip situé en haut à gauche du plateau ne marche plus : la bielette de renvoi du flip est cassée et la bobine a grillé, le plongeur ne coulisse plus. La bobine est toujours branchée, les fils sont en place, 2) il a continuéquand même à jouer, même avec le flip du du haut HS mais peu de temps après les deux flips du bas se sont arrêtés de fonctionner. Je n'en sais pas plus. Apparemment les bobines des deux flips du bas sont ok (selon lui, elles n'ont pas l'air cramées). Il n'y connait rien en électronique.

Que dois-je lui dire de regarder ? Je suppose le fusible F3 pour les solénoïdes, si le 5v arrive bien sur les lamelles de contacts... Vous voyez autre chose ?

Merci d'avance.

Déjà lorsqu'une bobine a grillé il faut impérativement arrêter de jouer car le problème ne peut que s'agraver...

Effectivement il faut dans un premier temps checker les fusibles, la tension solenoide

Changement de bobines et fusibles en vue

Montre nous en photo le souci aussi
Sans doute que tu auras d'autres pièces à changer

Retour
Haut Bas