Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problèmes sur flippper Sega Star Wars Trilogy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dfan
  • Date de début Date de début

Dfan

Membres
Membre FF
Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je ne me suis pas encore présentée, mais cela ne va pas tarder.
J'ai eu pour la fête des mères, le cadeau de mes rêves... un flipper et de plus un Star Wars!
Jusque là tout va bien et je ne compte plus le nombre de parties jouées.
Depuis quelques jours les problèmes s'enchainent:
- les caoutchoucs sont durs et cassent
- fréquemment lorsque l'on perd la bille, elle n'est pas détectée et le flipper indique balle missing (problème de switch?)

Demain, je vais commander un jeu d'élastiques et caoutchoucs complet sur RestorPinball et autres en fonction des disponibilités.

Si quelqu'un connait le problème de reconnaissance des billes, je veux bien le renseignement

Merci d'avance

ikoo

Pour ton soucis de détection de billes, regardes en levant le plateau, si les villes font bien cliquer les switches dans le chargeur.
Il se peut que les tiges des switches soient déformés si ca clique pas quand tu mets une bille .
Il se peut aussi que le switch ait un mauvais contact. Fais des essais avec le test contacts, en retirant les billes auparavant.

Couin merci pour ta réponse rapide,
Je suis une grande débutante et ne comprend pas tout :lol:
peux tu me dire ce qu'est le 'test contact'? Merci

En fait quand tu ouvres la porte, tu dois avoir un support avec des boutons, un rouge, un vert et un noir (selon la doc).
Ces boutons permettent d'effectuer des réglages du jeu, mais aussi de faire des diagnostiques, comme tester les lampes, les bobines, et aussi les contacts.

Le test contacts permet d'afficher les contacts qui sont fermés quand tu appuies dessus. Ainsi, tu peux voir si le contact est lu ou non.

As tu le manuel ?

Couin merci pour ton aide et tes réponses rapides

Super, ce matin j'ai fait le test des switchs et en effet il y en avait un qui ne faisait pas contact.
Je l'ai relevé et impec ça fonctionne. Il est surement fatigué et je vais en commandé un tout à l'heure sur RP e même temps qu'un kit d'élastiques et ampoules.

Bien entendu mes problèmes ne s'arrêtent pas là! Malheureusement ;)
Le XWing depuis quelques jours, n'éjecte plus la bille à la demande mais l'éjecte automatiquement avant sa remise en place initiale. La encore peut être un problème de contact?

Je n'ai pas la doc papier mais j'ai trouvé un pdf en anglais.

Merci de votre aide

Et bien pour ton éjecteur, il faut voir effectivement si la bille est détectée correctement dans un premier temps vivi

L'ayant eue au téléphone ce matin

Je confirme

Contact µSwitch

Il faudrait avec une photo vérifier le modèle, si roulette en acier ou alors en métal

Après pour ton histoire de plot entre les bumpers, il me faudrait toujours la photo pour t'en dire plus, y compris l'écrou à frapper qu'il faudrait

Bonjour,

Commande passée pour la vis du plot entre les bumpers + kit elastiques et ampoules.

Concernant le XWing aujourd'hui il fonctionne parfaitement, j'ai fait un test tout à l'heure. Dès réception de la commande je remets le flipper en fonctionnement avec parties à gogo.

Je verrais bien si le XWing fonctionne ou pas. Je vous tiens au courant.

OUi car tu as certainement un souci uniquement de détection

Ou alors regarde l'autre discussion que j'ai déjà eue concernant ce dernier
Il y avait un souci de fil qui se coupaient dedans

A voir aussi peut être

Bonjour,
Je m'appelle Cédric, j'ai acheté un flipper Star Wars Trilogy il y a 6 mois et je suis en train de le restaurer de A à Z .
Moi aussi j'ai eu quelques soucis avec le XWING que j'ai reussi à rendre 100% fonctionnel, si tu as besoin d'aide n'hesite pas ! Je me ferai un plaisir de t'aider.
Cedric

Merci Cédric,

Peut etre pourrais tu poster ici quelques photos de la restauration.

J'aimerai bien voir une photo des caches lumière de part et d'autre des flippers.

Dfan a dit:
Merci Cédric,

Peut etre pourrais tu poster ici quelques photos de la restauration.
Il sera préférable qu'il poste sa restauration dans http://www.flipperfrance.com/forum/viewforum.php?id=53

Car le sujet présent concerne ton soucis de switches. (Un sujet par problème et par auteur permet de garder un forum clair vivi).

Aujourd'hui j'ai reçu le colis de RP. Remontage de la vis cassée et parties à gogo. Concernant les switchs impec, plus de 'balle missing' et fonctionnement du XWing impec!

Après quelques parties, nouvelle casse :(

L'anneau du bumper est tombé... Après vérification casse de pièces sous le plateau, j'essai de mettre une photo.

meme probleme pour moi la semaine derniere, piece commandé sur RP.j'en profite pour faire les quatres.

Cela pète souvent les accouplements sur les Williams, Bally, WPC, WPC-S, Sega, Stern Pinball

Classique
On le sait de suite quant le bumper devient mollasson .....
L'accouplement brisé exactement comme sur la photo

Je passe commande dès demain matin pour le bumper.

Il ne me manque plus que les caoutchoucs derrière les élastiques, et comme cela je démonterai au fur et à mesure et changerai l'ensemble des caoutchous tubulaires + élastiques. Pratiquement tous les caoutchoucs tubulaires sont cassés sur mon flipper. Ils sont tout durs! c'est normal ou c'est parce qu'ils sont trop vieux? Ils cassent en morceaux sous l'impact de la bille.

Après ça, un bon nettoyage du plateau et ça repart à neuf ou presque.

ikoo

Oui quand tes caoutchoucs deviennent durs et cassent c'est qu'ils ont plus que vécu ! C'est une bonne idée de vouloir tous les changer, tu verras ça n'a rien à voir avec un jeu tout neuf ! Ceux qui sont vendus sur RP sont de très bonne qualité ;)

Retour
Haut Bas