Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problèmes sur diamond lady

dani307

Membres
Membre FF
Bonsoir tout le monde,

Je possède depuis peu un Diamond Lady. Et forcément j'ai trois petits problèmes:

1 - La bobine du top right kicker chauffe énormément et l'éjecteur ne fonctionne pas . Pour info la bobine est neuve et d'après ce que j'ai lu il pourrait s'agir du transistor. Mais comment le tester.

2 - Les cibles de gauche ne remontent pas toutes au démarrage. En effet, les cibles aux extrémités se relèvent et restent en haut, par contre les cibles du centre restent en bas. La bobine fonctionne mais je n'arrive pas à comprendre.

3 - Lorsque l'on joue, nous n'avons plus le diamond qui se déclenche quand toutes les cibles sont tombées.

Si quelqu'un a une réponse ... Je serais vraiment heureux , d'autant plus que le flipper est dans mon bureau donc j'y joue en continue la journée .... entre deux clients !!!!!débil

A très bientôt
 
Oups,
J'ai oublié de préciser que la led clignote sans discontinuer !!! De quel problème s'agit-il?
Je ne trouve rien dans la notice

Et merci lolepro, demain je teste ce transistor dès que j'arrive au bureau
 
1) Article pour tester les transistors, ça te mettra sur la voie vivi http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/91-testons-les-diodes-transistors

2) Tu as 4 vis (entourées en rouge) qui fixent l'étrier de la bobine sur l'armature du bloc de cibles, ça permet de régler la hauteur de remontée, juste pour que les cibles puissent être réarmées et tenir d'elles même. Inutile que ça remonte trop haut (genre 1 mm de remontée au dessus du cran des cibles, ça suffit bien). A la limite, si elles ne remontent pas droit, voir si la plaque qui les pousses vers le haut n'est pas tordue, sinon, régler l'inclinaison avec l'éventuel jeu donné par les vis entourée en vert.
cibles-DL.jpg


3) Vérifies en test contacts, si le contact de chaque cible est bien lu lorsque tu les abats. Si un est pas lu, le jeu ne considère pas qu'elles sont toutes abattues.

4) La led, je suppose que tu parles sur la carte électronique dans le fronton, si oui, c'ets normal, c'est la carte son, la led doit clignoter.
 
Voir si les cibles tombantes sont pas cassées ;)

SInon soucis de lecture des contacts de cibles, possible d'être lié à ce qu'écris au dessus


La bobine, tu as surement le transistor d'HS, sur la carte déportée ou alors la driver

SInon un soucis, une masse sur le bloc transfo ou dans la connectique des fils blancs allant sur les cartes de puissance
 
Merci pour tous ces conseils.
Voilà maintenant tout fonctionne de nouveau sauf le top right kicker . En effet j'ai changer la bobine, les transistors , 2 sur la MA 1012, et un sur la driver board. Par contre dès que j'allume le flipper, j'ai le fusible qui commande reset bank et top right kicker qui claque. J'ai même essayer de mettre un 5 amp et le résultat est le même.
Je suis à 2 doigts de rejouer, mais la route semble longue ....
Si quelqu'un peut me donner un petit conseil ...
Au fait qu'est ce que les reset bank ????
 
Reset bank c'ets normalement la bobine pour faire remonter des cibles.
S'assurer que la diode n'a pas été mise à l'envers par rapport aux fils d'alimentation de la bobine.
 
Merci pour ce conseil et en fait j'avais la diode du top right kicker hs, donc je l'ai changé. Mais maintenant la bobine est bloquée en position haute et chauffe. J'ai également changé le transistor de la carte MA1012,et par sécurité celui de la driver board mais maintenant je ne sais plus où regarder.
 
Si la bobine tire, c'est que les transistors associés sont HS ou commandé en permanence par la CPu

Cela peut remonter à la Cpu aussi quant un transistor brule bien et se met en court circuit
 
Merci pour le conseil.
Dernières nouvelles , j'ai testé les transistors TO3 sur la carte driver board et sur la ma 1012, ils sont OK. Au fait est-ce normal que les polarités sur la drivers board soient inversées (au niveau des transistors).
De plus la diode sur la bobine était cramé, donc re-remplacement. Et la bobine est continuellement alimenté en +12V.
Lorsque je fait un test, je n'ai plus que le switch 17 fermé ???? et lampe 13 dans le test bobine relais (je ne sais toujours pas à quoi ça correspond) et dans le test lampe : lampe 4 (quelle est cette lampe?)

Je suis compliqué et pénible mais là je sens que je touche au but.

Où faut-il regarder ???? merci d'avance
 
SI ta diode était HS le transistor l'est aussi instantannément ...

Il faut reprendre à zéro correctement

Démonter la driver et tester les transistors et les cartes Aux
Vérifier les bobines et les diodes
Vérifier que tu n'ais pas inversé les fils des bobines aussi ;) cela arrive vite (moi ce jour sur un Volcano) pfuuuu
Erreur à la C.N

Après je suis sur que tu auras trouvé
 
Retour
Haut Bas