Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problèmes space mission

laquitain

Membres
Membre FF
20181015_212107.jpg Bonjour aprés recherche sur le site et je ne pense pas avoir vu la réponse, je demande de l'aide pour deux problème sur un space mission.
Dans un premier temps lorsque j'appuis sur le bouton de crédit le flip se remet a zéro sauf sur le compteur playeur 2 ou le chiffre des dizaines reste immobile ou bien il se mets sur n'importe quel chiffre mais pas sur le zéro. Par contre cela ne m'empeche pas de jouer.
Pour le rouleau j'ai nettoyé tout les switchs et les pistes du circuit C 0 1 2 3 4 5 etc...
Et deuxieme problème quand je mets un seul joueur je n'ai pas le choix de jouer avec les quatre joueurs.
Par contre sur le relais coin j'ai deux ponts (file bleu) qui ont étaient soudés je ne sais pas si cela est normale?
Photo ci joint

Bonjour On va commencer par le commencement a savoir ton compteur rouleau qui ne revient pas a zéro .Sur ce compteur il y a deux fois deux contacts qui ne doivent être ouverts que sur le zéro et deux qui se ferment quand le compteur est sur 9 pour passer au compteur supérieur .Donc tes 2 x 2 contacts( ceux du haut) ne doivent pas être bien fermés ou oxydés ou un fil dessoudé. Tu serais bien inspiré de tous les vérifier.
Pour les ponts c'est normal

Je n'avais pas bien regardé ta photo mais ta bobine du fond ne va pas tarder a te lâcher .Prévoir une de secours..

Ah la bobine du haut là, Lock Up c'est son nom ? toujours grillé
C'est celle qui met le jeu en route en appuyant sur un batteur ? C'est bien cela ?

Merci pour ce dépannage effectivement il y avait les deux gros files de dessoudés. J'ai nettoyé aussi les disques avec leurs contacts et plus de problème de joueur. Quand on sélectionne un joueur il ny en a qu'un en partie. Par contre nouveau problème que je n'avais pas je ne peux plus mettre de crédits au conteur.
En ce qui concerne la bobine abîmé oui le plastique ou se trouve les deux borne et cassé et quand j'allume le flip elle reste enclenché et vibre

Pour tes parties sur le compteur il est fort probable que les contacts de fin de course soient ouverts .Si tu as tourné le compteur a la main ils sont probablement déréglés .

On parle bien de la roue de crédit dans le fronton ? Je vais y regarder et pour la bobine dans le fond de caisse es ce normal quelle s'enclenche à l'allumage du flip est resté alimenté ? Encore merci pour ton aide

Je parle bien du compteur de crédit qui affiche les parties gratuites. Pour ta bobine je n'ai pas le plan de ta machine. Sur l'étiquette comment est 'elle intitulée??

Alors pour la bobine s'est le lock relais Z29 1250. Je vais regarder ce soir pour la roue des credits, ci joint la photo de la roue au cas où si tu vois quelque chose elle est en possition zéro crédit

Fichiers joints

• 15397731147151835803299.jpg
    15397731147151835803299.jpg
    58.3 KB · Affichages: 23
Vu ce que je distingue sur la photo je ne pense pas qu'elle soit sur zéro crédits .LES 2 x 2 contacts du haut devraient être ouverts par la vis avec l'isolant noir et les 2 contacts du bas fermés .Ta roue a fait un tour MANUELLEMENT .et tout est décalé.

En regardant mieux il manque la vis avec isolant qui fait l'ouverture de fin de crédit..

Alors après révision tout va bien effectivement il était mal positionné. Mais maintenant quand on appui sur le bouton de pour mettre un player le flip il se remets a zero puis en game over et donc on ne peux pas jouer. Décidément c'est panne sur panne

Vous rebranchez une machine de plus de 40 ans qui n’a pas tournée depuis des lustres et qui a un passé d’exploitation et l’usure qui va avec .et vous voudriez qu’elle redémarre avec un petit coup de tournevis ici un petit coup de pinceau et une goutte d’huile par là..ça s’appel de l’utopie..

Les pannes que vous rencontrez ne sont pas des pannes qui se résolvent sur une ou deux questions dans un forum car elles n’ont pas de définitions logiques.Tel que le compteur de parties gratuites qui a été forcé.

Elles sont dues aussi a des contacts oxydés ou déréglés avec le temps, a des axes grippés a des soudures seiches (comme celles que vous avez eu sur le compteur de points) a des circuits imprimés rongés par l’oxydation et j’en passe..

Tous ces phénomènes trouvent leur résolution dans une révision générale qui en matière de temps ne sera pas beaucoup plus longue qu’une poursuite de pannes, les unes a la suite des autres,..Quand vous passez une heure a chercher une panne ça ne révise pas votre machine et les autres pannes arrivent en suivant...Mais c’est un choix…Sinon il y a deux articles pour ça en tête des posts"" flippers électromécaniques..""

La bobine sur la porte sert a renvoyer la pièce au rejet QUAND le compteur de parties est arrivé au réglage de coupure..

BLOOOOOBBBB
L'est sur ton site Mat le poisson :p
Il est marrant lui ....

Retour
Haut Bas