Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

problèmes d'ampoules qui sautent.

alien

Membres
Membre FF
bonjour à tous, sur mon no good gofers ,les 4 ampoules 555 ,qui sont sous le mini plateau transparent du haut, sautent systematiquement, quand j'en mets des neuves ,elles fonctionnent en mode test ,puis aprés quelques billes ou parties ,elles sont mortes,merci pour votre aide sup
 
est il possible que cela soit à cause des billes qui arrivent brutalement sur le plateau,avec la slam ramp?
les vibrations ,comme elles osnt fixées juste en dessous?
merci.
 
C'est qu'il y a un problème d'alimentation, elles reçoivent une tension trop forte.
Je me rappelle plus comment c'est foutue, il y a ces 4 ampoules 555 et des flash sur ce mini plateau, il doit avoir une bidouille, un mauvais branchement...
Je pense pas que ça vienne des vibrations, les flash ce les prenne aussi. Quand tu a acheter ce flip les 4 ampoules 555 étaient grillées ? tu a fait quelques chose sur le mini plateau (démonté pour nettoyer)?
 
non c'est bizarre, j'ai juste démonté 2 ou 3 fois le plateau pour nettoyer , elles fonctionnaient très bien, sous le plateau il y a bien juste les 4 ampoules 555 qui font juste des flashs,j'ai regardé le cablage il a l'air très bien comme à l'origine ,merci de ton aide sup.
 
oups,je crois que j'ai fait une betise,j'ai mis des 555 ,pour les 4 flashs marrto
 
Si tu met des 555 a la place des flash c'est sur que ça va flasher, mais pas longtemps nénéarfff
 
Clair

Mais comment tu as pu réussir à les mettre dans les supports de lampes ?
 
Oui c'est le même culot, c'est pour ça que tu t'est tromper.
 
OUi le même genre de culot mais pas du tout la même taille

Une 906 rentre pas dans un support de 555

C'est pour cela que je le demande
 
En théorie peut être mais en pratique la différence est si faible qu'une 906 rentre parfaitement dans un culot de 555 et inversement ça ne pose pas de problème .

Pascal
 
Curieux
J'ai essayé dans un support de 555 T10 soit j'arrive pas à y loger une 906
 
Mais une 308 OUI MDRMDR (lionnnnnnnn) Va pas loin "PEu Go"
 
Retour
Haut Bas