Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problèmes comptage points spinners, cible, etc ...

philpercu

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je continu de lister mes problèmes suite au redémarrage de mon Harlem.

En plus de mon problème de bumpers droit, je m'aperçois en plus que:

1) aucun de mes 3 spinners ne comptent de points (pourtant, le contact de chacun sous le plateau est bon) ???

2) la quatrième cible tombante sur la droite ne compte pas de point ...????

3) quand je perd la boule entre les batteurs, le décompte final de mes bonus se fait bien, mais la boule n'est pas éjectée après vers le lanceur pour la suite de la partie ...????

Des idées ?

Bonjour Philippe ikoo
Pour l'éjection de ta bille regardes si le le ressort est bien à sa place j'ai eu le tour sur le miens , et j'ai cherché un moment .
Ressort-ejecteur-de-bille.JPG

Bonjour Marc,

Merci de ton aide. J'ai vérifié. C'est bien OK. le contact se fait bien "mécaniquement" parlant. Mais pas d'éjection de bille ....noeil

Bonjour,

Bon bah çà continu, à l'occasion de nouveaux tests, c'est maintenant la bobine du "claque" en fond de caisse qui n'est plus appelée en mode diagnostic ...RAHHHH

Toutes ces pannes sont elles liées ? Youppi

Le pire, c'est que çà marchait avant que je ne me lance dans sa restauration.

Problèmes de connectique ?

Je continu mes investigations ..

Pas de défauts de connectique par hasard ?

David a dit:
Pas de défauts de connectique par hasard ?
Bon, ben je crois que je suis bon pour faire un test fil à fil de tous mes connecteurs ... Quelle galère ... J'avais déjà lu que c'était le point faible des Bally .... mais là .... marrto marrto marrto

Clair les Bally en souffrent énormément !

Bonjour ,

Ce matin, je me suis en mode test, sur le "programme" de test des switch.

Et bien quand j'actionne l'un de mes trois spinners, ou la quatrième cible en haut à droite, les afficheurs ne m'indiquent aucun N°, RAHHHH alors que pour les autres cibles, bumpers, etc ... ils m'affichent un N°.

Que dois je en conclure ? ;)

Où chercher ?

Salut.

Déjà nettoyage (ou réglage) des contacts sous les switchs incriminés. Vérifier aussi que si il doit y avoir un condo (disque), qu'il y soit, et si il y est, qu'il soit en état de fonctionnement. Ensuite, ce sera la connectique entre ces switchs et la carte à vérifier fil à fil...

Laurent.

lolepro a dit:
Salut.

Déjà nettoyage (ou réglage) des contacts sous les switchs incriminés. Vérifier aussi que si il doit y avoir un condo (disque), qu'il y soit, et si il y est, qu'il soit en état de fonctionnement. Ensuite, ce sera la connectique entre ces switchs et la carte à vérifier fil à fil...

Laurent.
Bonjour Laurent, ikoo

J'ai vérifié la propreté et le contact physique sur les switchs. Pour moi, c'est OK
Pour mes spinners par exemple, les diodes sont bien présentes. Hors tension, avec mon multimètre (position Ohm, 2000k), cela me donne une valeur de 1600 dans un sens, et 0 dans l'autre.
Pour mon bumper par exemple, idem qu'au dessus pour la diode, et une valeur de 1850 pour le condensateur dans un sens, et 0 dans l'autre.

C'est normal docteur ?

Oups, quand je dit 0, il faut lire 1 ! ;)

J'ai vérifié la propreté et le contact physique sur les switchs. Pour moi, c'est OK
Pour mes spinners par exemple, les diodes sont bien présentes. Hors tension, avec mon multimètre (position Ohm, 2000k), cela me donne une valeur de 1600 dans un sens, et 1 dans l'autre.
Pour mon bumper par exemple, idem qu'au dessus pour la diode, et une valeur de 1850 pour le condensateur dans un sens, et 1 dans l'autre.

Quand j'ai des soucis de la sorte avec mes bally, Je prends un fil de 2 mètres, que je mets sur le switch et avec le plan, je détermine ou il arrive sur les cartes, et je le mets provisoirement à son endroit sur ces carte. Ainsi, j'élimine un défaut de connectique si ça fait toujours pareil.

Laurent.

lolepro a dit:
Quand j'ai des soucis de la sorte avec mes bally, Je prends un fil de 2 mètres, que je mets sur le switch et avec le plan, je détermine ou il arrive sur les cartes, et je le mets provisoirement à son endroit sur ces carte. Ainsi, j'élimine un défaut de connectique si ça fait toujours pareil.

Laurent.
J'ai peur de faire une bêtise. Tu relie ton fil où sur le switch ?
Parce que j'ai testé la continuité entre le fil orange vert du switch au connecteur J5 - 10 de A3, et il n'y a pas de coupure....!

Oui ça marche comme ça aussi. c'est pour être sur de cette continuité. Si ton fil est "vert" (c'est un exemple) sur son connecteur de carte tu dois le retrouver de la même couleur sur le switch. Aprés, si t'es sur de ta continuité, alors le problème est autre, et là, moi, je ne te serais plus d'un grand secours :/ ...

Laurent.

Il y a un défaut de connecteur, ou ligne coupée....OU en dernier lieu un défaut de PIA et ou connecteurs encore mais là a même sur la cpu

Tu peux d'après le manuel nous lister les contacts avec les numéros qui ne marchent pas ?

David a dit:
Il y a un défaut de connecteur, ou ligne coupée....OU en dernier lieu un défaut de PIA et ou connecteurs encore mais là a même sur la cpu

Tu peux d'après le manuel nous lister les contacts avec les numéros qui ne marchent pas ?
Merci David,

Je fais un état des lieux "récapitulatif" dans la matinée (et oui, j'ai pris une semaine de congé, pour mon flip, mais aussi plein de bricoles à la maison à finir, ...sinon je vais avoir des problèmes avec Madame ...! :lol:)

Retour
Haut Bas