Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problèmes Black Pyramid Bally

gdlas

Membres
Membre FF
Bonjour,

Mon Black Pyramid fait n'importe quoi depuis quelque temps. Tout semble normal à l'allumage mais rapidement l'afficheur 1 affiche un 3 et l'afficheur 2, 188. Si on lance une partie, les points ne sont pas marqués normalement, on reste toujours en bille 1 (l'extraball est toujours allumé), le son n'est pas normal, et les lampes commandées font n'importe quoi.
J'ai pris les tensions sur les cartes, c'est normal sur CPU, Driver, carte son, sauf sur la carte alimentation (A2 qui est au fond de la caisse, j'ai 3,2 volts alors que je devrais avoir 6,5 en TP1. De plus j'ai toutes les lampes qui sont allumées faiblement. Le problème doit venir de là. Si quelqu'un a une idée du problème ?
Merci d'avance
 
J'avais exactement des problèmes similaires sur mon Black P. Il se mettait à délirer complétement avec des problèmes de son.

Dans mon cas le soucie venait de la CPU oxydé par l'acide ou notemment la ROM U6 et les RAM étaient touchés. Peut tu nous poster des photosde ta CPU avec un détail de la partie basse autour de la batterie.

Possible aussi que tu as en plus un soucie d'alimentation. Pour le son c'est lié à la CPU, le réglage 18 n'est pas sur 03.
 
OUi voyons cette cpu et ou connectique

En tous cas pour l'alimentation il y a un défaut

A voir tout de même avant tout de ce coté là
Connecteurs : Etat

Pont à diode : A vérifier
 
Les fils du connecteur J3 sur A3 (driver + régulation voltage) avaient été coupés puis bidouillés pour être raccordés avec du chatterton !!! Je vais tout revoir.
La CPU a l'air en assez bon état (la pile a été déportée), et le plus surprenant c'est la tension sur TP1 sur A2(alimentation). Je devrais donc avoir 6,5 volts, quand le flipp démarre mais déconne, j'ai 3,2, quand la CPU refuse de démarrer et que les afficheurs ne s'allument pas j'ai 3,6.
Je vais revoir le pont de diode, revoir le connecteur J3 sur A3 et vous tiens au courant.
merci pour vos réponses.... et il faudra sans doute que la CPU rende visite à RP... si je n'y arrive pas
 
Regarde bien la carte redressement
PAs bon signe ce que tu as comme mesures
 
Je vais refaire le connecteur J3 carte redressement. Est-il possible que les problèmes viennent du gros condensateur C23. Celui-ci est un 11000mf et 20 volts. Puis-je mettre un 25 volts à la place ?
Merci
 
Tu peux mettre un 22.000 µF, Snap Inn que je conseille
Sans souci
Mais cela je pense ne solutionnera pas ton souci
Montre nous un peu son aspect en photo
Que je vois bien le coté avec les deux broches
 
Après avoir pris des mesures sur les 2 ponts de diode, j'ai changé BR1 qui me semblait suspect sur la carte alimentation A2 et sur TP1 j'ai maintenant 6,5v, donc c'est bon. Par contre le flipp ne démarre toujours pas, un flash sur la CPU, pas d'afficheur et aucune lampe commandée allumée. Je pense à un problème sur la carte redressement A3. Elle doit avoir besoin d'une bonne révision par un pro.....
 
Ton problème vient de la CPU, il doit y' avoir 7 flashs et non un seul. Si la carte ne boot pas rien de fonctionne, pas d'affciheur, pas de son, pas de lumière commandé.

De mémoire pas de deuxième flash traduit un problème de RAM 6810. Ce circuit se trouve généralement dans la dead zone d'un batterie qui aura coulées.

Dans quelle état est ta CPU, oxydé par l'acide ou pasµ?
Met nous une photo de ta CPU avec un détail de la zone au tour de la batterie
 
La pile de la CPU a été déportée et il ne semble pas y avoir d'acide. Toutes les tensions mesurées sur la CPU (aux bornes TP1, TP2.. etc) sont bonnes. Il se peut qu'il y ait un problème de masse sur la CPU car il y a des bidouilles en bas de la carte sur la masse (réetamage). Je vais vérifier cela.
 
Non un seul flash signifie U2 sans doute en défaut
Car je pense voir son flash

Regarde mon article sur les flashs !
Vérifie que ce soit pas le Blips du départ

Si c'est un vrai clignotement d'une seconde quasis, ce sera un souci de 6810 comme dit ci dessus
 
Généralement je ne considère pas le premeir blip comme un vrai flash.

Si c'est qu'un blip au démarrage comme le dit David sa sera un soucie de ROM de jeu U2 (le plus souvent) ou U6.
Si il y'a un blip plus un vrai flash sa sera un soucie un niveau de la RAM 6810.

Une carte reétamé/bidouillé en bas veux surement dire qu'il y'a eu de l'acide un jour, à voir si sa à été correctement réparé.
 
Merci pour vos réponses
Il y a le blip de départ puis un seul flash, donc ce doit être la RAM 6810, je vais voir de ce côté.
 
Retour
Haut Bas