Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problèmes afficheurs System6 sur un Firepower

Atuteth

Membres
Membre FF
Salut a tous ;)

je suis en train de redémarrer un Firepower et j'ai 2 gros problèmes afficheur et carte son ... je vais faire 2 sujets différents histoire de ne pas embrouiller tout le monde et surtout moi lol

j'ai un masterdisplay D8000 avec 4 afficheurs esclaves , le master display me donne des affichages fixe sur 55 55 (voir photos).
sur les afficheurs esclaves le joueur 3 et 4 fonctionnent parfaitement , par contre le joueur 1 et 2 me donnent un affichage fixe 555555 (voir photos)

pour info le jeu démarre avec la porte ouverte , la driver fonctionnes et toute la partie plateau également...

ce que j'ai déjà vérifie (mais maintenant je doute de tout lol):
-j'ai croisé les afficheurs 1/2 avec les 3/4 même constat , affichage 555555
-j'ai vérifié les tensions sur 4J7 , toutes OK (le +/-100V et le +5Vcc)
-j'ai testé les tenants aboutissants de 4J5 , résultat OK
-j''ai refait la piste qui avait cramée entre le "pont strap" et l'anode de ZR1 , pas de changement !
-j'ai testé selon la méthode "si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors" IC9,IC10,IC11,IC12,IC13 semble correcte pas de court-jus sur les pattes 10 a 15 , par contre je viens de rendre compte que j'ai pas testé IC4 !
-j'ai changé R5 mais dès que j'ai rebranché le joueur 2 elle a fumée !!! donc j'en déduis qu'il y a un problème sur l'afficheur 2

Voila ou j'en suis , j'arrive au bout de mes connaissances et un coup de main serait le bien venu ... merci d'avance !

j'ai pas de sonde logic mais j'ai un oscilo de dispo ... je ne sais pas si cela peux m'aider a dépanner le truc

20190704_154749.jpg

20190704_154756.jpg

20190704_154801.jpg

20190704_154804.jpg
 
Tu peux avoir le circuit Segments HS, si bien les CMOS, si bien l'UDN7180
 
Bonjour Boss ;)

merci pour ta réponse , donc il faut que je regarde au niveau de IC4 (UDN6184) , IC11 (UDN6184) , IC9 (UDN7180) et IC5 (MC14543) ? comment faire pour les tester ? ( je vais avoir a dispo multimètre, oscillo et sonde (je la reçois cet aprem))
 
Il te faudra tout simplement voir les signaux de commande
Ne pas oublier sur les UDN il y a de la haute tension et pas faire de conneries là (genre un court circuit avec le retour de masse de l'oscillo)
Prendre un transformateur d'isolement !!! Sans faute !!!
 
Salut Boss ;)

Problème réglé cela venais de IC5 (MC14543) , en mettant en test d'afficheur et en bloquant sur le 111111 , avec la sonde logique j'ai comparé entre celui qui commande les joueurs 3/4 et celui qui commande les joueurs 1/2 . les entrées était comparables mais pas les sorties ... échange entre les 2 et bim les afficheurs 1 et 2 sont revenus ainsi que le master display !!!

merci pour la piste !
 
Bien que tu aies trouvé
Surtout bien que cela ne soit pas le 7180 ;)

Affaire 18129 classée en résolu dans les tiroirs d'FF
 
Retour
Haut Bas