Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème VUK Simpsons Data East

Yuyu

Membres
Membre FF
ikoo

Flipper jouable depuis 1 mois, super ! Première merde arrivée hier soir, pas super !

L'ejecteur verticale de droite, n'arrive plus à ejecter la bille suffisamment fort pour aller dans le rail (il manque 2 cm quoi, ca doit marcher une fois sur 5) ; alors qu'avant ca fonctionnait parfaitement.

Dans les options, le réglage des bobines est 'normal', comme il l'a toujours été. J'ai essayé de mettre sur 'hard', ca ne change rien.

J'ai regardé sous le plateau, tout glisse bien, ca parait normal.

Donc je me demande si c'est la bobine qui est fatiguée ou morte ? ou autre ?
Ca se répare ? ou ca se change ?

Merci d'avance pour vos conseils ! :)
 

Fichiers joints

  • IMG04302-20230910-1126.jpg
    IMG04302-20230910-1126.jpg
    108.6 KB · Affichages: 5
  • IMG04309-20230910-1127.jpg
    IMG04309-20230910-1127.jpg
    112.5 KB · Affichages: 5
  • IMG04319-20230910-1137.jpg
    IMG04319-20230910-1137.jpg
    125.2 KB · Affichages: 5
Je le trouve en bon état

Quand cela merdouille, cela tire de biais ou en plein dans la rampe ?

Dans les options, le réglage des bobines est 'normal', comme il l'a toujours été. J'ai essayé de mettre sur 'hard', ca ne change rien.

Non ici le VUK est en 50V cela changera rien :) ce sont les autres bobines du jeu qui sont un peu plus commandées
 
Quand cela merdouille, cela tire de biais ou en plein dans la rampe ?

Ca tire bien droit, comme avant... c'est juste que ca manque de puissance pour arriver en haut.

On a joué la soirée, tout nickel, et ca a fait ça d'un coup...

Je viens de réessayer à l'instant, ca a marché 1 fois, puis une 2e fois d'affilée, puis au 3e essai ca a merdé : il s'y est repris à 5 fois pour la mettre dedans.

A tout hasard, j'ai testé le VUK de gauche (des fois que ca soit un problème commun), ca marche normalement.
 
et juste en resserrant les vis dans le plateau ???

Que je comprenne ton idée : Tu parles de quelles vis ? celles qui tiennent le VUK ou celles qui tiennent le tube vert ?
Le tube vert est bien fixé et en place, j'avais vérifié tout de suite... les vis sous le plateau j'ai pas vérifié... je regarderai demain.
 
celles sous le plateau qui tiennent le support de la bobine. Ca m'est arrivé que celle ci prennent du jeux et du coup, plus assez de pêche de la part de la bobine.
Sinon changer le fourreau peut bien aider aussi.
 
J'ai regardé sous le plateau, les vis sont bien serrées...
En comparant avec l'autre VUK, je dirai qu'il y a presque 2 fois moins de puissance... après ca peut rester une impression car sur celui de gauche, la rampe à atteindre est moins haute.
 
J'ai semble t'il réglé le problème (à voir dans le temps) : en actionnant le 'plongeur' (si c'est le bon terme), j'ai remarqué qu'il etait sale au niveau du plastique blanc qui rentre dans le fourreau, donc je l'ai nettoyé au coton tige... en tournant le plongeur sur son axe pour bien nettoyer à 360. Je me suis dit que ca ne servirait à rien mais qu'au moins ca ne ferait pas de mal : ben ca remarche, j'ai testé 15 fois d'affilée pour etre bien sur, c'est un sans faute ! :)

Une petite question de débutant hors sujet, j'ai remarqué que le gros haut parleur sous la caisse, n'emet pas de son (juste un léger bourdonnement)... est il censé en émettre tout le temps, ou juste à certains moments du jeu ?
 
Une petite question de débutant hors sujet, j'ai remarqué que le gros haut parleur sous la caisse, n'emet pas de son (juste un léger bourdonnement)... est il censé en émettre tout le temps, ou juste à certains moments du jeu ?
Tout le temps
 
en tournant le plongeur sur son axe pour bien nettoyer à 360. Je me suis dit que ca ne servirait à rien mais qu'au moins ca ne ferait pas de mal : ben ca remarche, j'ai testé 15 fois d'affilée pour etre bien sur, c'est un sans faute ! :)

Ah le fourreau dégueulasse et possiblement gras
OUI alors

Pour démonter ce plongeur là il faut

Enlever l'adhésif autour de la coupelle supérieure
Enlever la goupille qui est dedans
Et là tout se démonte
Sinon dur à faire
 
Merci David pour les conseils !

Pour le moment, comme ca remarche, je vais pas démonter. Wait and see...

Par contre je vais ouvrir un sujet pour le haut parleur, car il y a donc un soucis...
 
Retour
Haut Bas