Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème volume sur Wurlitzer Atlanta de 1973

Cesco59

Francois
Membre FF
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un jukebox Wurlitzer Atlanta de 1973.
La partie mécanique fonctionne parfaitement, j'ai juste un souci au niveau du volume sonore.
Le potentiomètre de volume général fonctionne, les enceintes également, mais le niveau du volume reste très faible malgré le potar au max.
J'ai remplacé tous les condensateurs chimiques sur la carte de l'ampli, ainsi que les transistors de puissance.
J'ai essayé également de régler au niveau des potentiomètres sur la carte de l'ampli (cf photo jointe), ça produit un craquement au niveau des enceintes, mais n'a aucune incidence sur le niveau de volume
2013-02-2518.44.26.jpg

Une idée du problème ?

Bon, petite évolution cet après-midi, j'ai remplacé les 2 potentiomètres de la photo précédente...le son a doublé de volume, par contre il n'y en a qu'un seul sur les deux qui agit sur le volume, et je suis encore loin du niveau attendu à volume max !!

Mais bon, je pense être sur la bonne voie...j'ai donc commendé un potentiomètre double 10kOhm pour remplacer celui du volume général (des fois qu'il n'y ait qu'un seul côté qui fonctionne sur celui-ci)

on verra bien la suite !! :lol:

Pour le reste, j'attends les courroies d'entrainement de la platine commandées en fin de semaine dernière, ainsi que la nouvelle cellule, mais sinon, la mécanique tourne sans problème : http://youtu.be/IXPmLBQE66U

tu pourrais uploader tes images sur FF stp ;)

Pardon, voici la bête (enfin, si j'arrive à placer une image)
Face arrière :
2013-02-20-19.31.13.jpg

Face avant :
2013-02-20-19.39.25-1.jpg

L'ampli dans son ensemble :
2013-02-28-02.24.28.jpg

La carte de l'ampli, sur laquelle j'ai changé tous les condos chimiques, ainsi que les potentiomètres (mis à part celui du volume général) :
2013-02-28-02.24.12.jpg

verifies ton cable cellule --->ampli
sur le mien la masse etit mauvaise et le son tres faible

pas sur mais on sait jamais........

Après des recherches sur les forums, il me semble qu'il s'agit plus d'un problème de cellule plutôt qu'autre chose...apparemment, la cellule que j'ai mise est visiblement une magnétique, j'ai commandé une cellule céramique pour la remplacer.
Pas de problème de masse, j'ai checké tous les câblages, y'a pas de soucis à ce niveau là...

La suite après réception des desniers composants :lol:

J'ai reçu les 2 courroies d'entrainement de la platine...ça tourne impec maintenant, c'est cool !!

Bonjour,

Si c'est une magnétique au lieu d'une céramique, cela explique le son faible. Une magnétique délivre un signal environ 10 fois plus faible qu'une céramique et en plus le son est bizarre car il faut une correction RIAA avec une magnétique que ton ampli n'a pas.

A+

mais il n'a pas un petit interrupteur sur l'ampli par hasard ?

J'attend avec impatience l'arrivée de la nouvelle cellule !! Merci, ça me rassure un peu ;)

Et non, le seul interrupteur sur l'ampli est celui pour passer de mono à stéréo.

En attendant, c'est gros nettoyage : le magasin a retrouvé une seconde jeunesse !! :lol:

2013-02-28-17.28.03.jpg

2013-02-28-17.28.11.jpg

Bonjour,

Non il n'y a pas d'interrupteur sur l'ampli pour les deux types de cellule. C'est obligatoirement une céramique sur les Wurlitzers Allemands.

Cet interrupteur existe sur certains ampli Roch Ola et Ami Rowe.

A+

Bon, c'était bien un problème de cellule, ça fonctionne impeccable maintennant !!!

Voici la bête, quasiment terminée :

2013-03-07-18.52.04.jpg

Les derniers bricolages dessus:

Tubes fluo + ballast + starters
Remplacement des plexis et verres
Peinture du porte-étiquette
Changement de cellule
Remplacement de toutes les lampes

Il me reste juste un peu de menuiserie à faire pour le capot arrière + vernis

Au final, coût total du Juke fini, achat et restauration : 450€ Plutôt cool !!

Retour
Haut Bas