Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème Up Post sur Secret Service

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Beni
  • Date de début Date de début
B

Beni

Non Membre
Bonjour,

J'ai un soucis au niveau du mécanisme du Up Post sur mon Secret Service (Data East).

En effet parfois il ne se lève pas correctement ou pas assez vite. Je l'avais réparé comme j'ai pu mais ca ne suffit pas enfin plus. Il faudrait que je change la tige en fer que j'avais rafistolé. Et surement d'autre chose ?
J'ai regardé sur RP mais je ne trouve rien (a par la bobine mais elle a l'air de marcher)

Vous pouvez m'aider ?

Voila la photo du mécanisme :
postup1.jpg

Merci d'avance.

PS : Si quelqu'un peux me mettre une photo du mécanisme en état d'origine je le remercie.

MODERATION : Les gens t'aideront plus dans le bon sujet... Déplacé dans "flipper électronique"

Ce qu eje puis déjà faire pour t'aider ce sera de faire un test manuel

Appuies pour faire rentrer le plongeur de la bobine
Cela doit rester en position basse
Refait la manip et cela doit passer en position haute
Le système de verrouillage est en fait du dos de cette photo à gauche

Dans le triangle noir on dira, c'est là qu'un ergot se déplace et bloque le système dans une position ou le libère

Merci pour ta réponse David !

Oui ca marche bien en manuel. Et en jeu ca marche parfois pendant longtemps mais ensuite si ca se bloque ... obligé d'ouvrir et de le remettre bien et de l'actionner manuellement plusieurs fois.

En fait la tige en fer est cassé et la réparation effectué ne marche plus assez. Du coup lorsque la buté solidaire du plongeur monte, la 1ere partie de la tige monte droite et la 2eme monte légèrement incliné. Du coup quand il faut que ca redescende ca marche pas puisque le post-up rouge se heurte au plateau.

Apres il y a peux etre aussi un probleme au niveau du mécanisme a l'arriere ... ? Mettre un peu d'huile a certain endroit peux etre ... ?

post-up2.jpg

J'ai trouvé une tige en fer de diametre 6 mm je pense que ca peux convenir.

Avant de m'amuser a changer la tige, pouvez vous me dire comment elle est fixé a la partie qui bouge et qui est relié au plongeur svp ?
Et me mettre une photo si c'est possible pour que je puisse voir comment c'est a l'origine.

Merci d'avance et a bientot

Faudra refaire ta tige alors

Car là je ne vois d'autres raisons

J'ai fais refaire la tige à l'identique ... il y a juste eu un soucis au niveau du pas de vis qui était d'origine a l'américaine et que l'on m'a fait a l’européenne ...

Ça devait marcher en théorie mais la pratique n'a pas suivie (ca aurait ete trop beau)
pieces-1.jpg

J'ai voulu adapté le pas du vis(femelle) du plongeur ... et devinez quoi j'ai cassé mon outil a ras du plongeur ...

Donc maintenant me faut un nouveau plongeur (51cm de long) et avec un pas de vis a l’européenne dedans ^^

Pouvez vous me donner le type de matière d'un plongeur car je sais que ca dois avoir quelque propriété particulière ...

Sur RP il y a ce type de plongeur ?

Merci d'avance

tu peus extraire le taraud
c est pas facile mais faisable

Franchement j'ai essayé et c'est impossible(pour moi). On peux pas perser dedans pasque il y a le taraud qui est aussi dur que les foret en plus ...

Je vous tiens au courant ;)

Si idées vous avez, je suis preneur !

si tu veus le sortir, tu dois le "devisser"
pas facile! il faut dabord lui donner du jeu

tu mets ton fourreau a l etau avec des mordaches, et tu tapes le taraud lateralement (marteau pointeau ou autre) tranquilement pour le faire bouger, ensuite il faut essayer avec cette technique ou une autre de le "devisser"

Merci pour ta réponse, j'avais déjà cassé un taraud il y a longtemps mais là franchement j'ai tout essayé ...
J'ai tapé dessus latéralement dans le sens ou il doit se dévisser mais j'ai juste réussi a le casser et sortir le 1er bout.

Je pense percé de l'autre coté et retenter ma chance avec un jeu de taraud neuf de bonne qualité ... on verra bien

salut ,

pour sortir une vis cassee ,va voir ton garagiste ,ont avait des extracteur speciaux

j'en ai retirer des bien plus costaud

alors courage sup.

c est le tarraud qui est cassé!!

soit le detremper......

salut a tous
taraud cassé il faut extracteur de taraud, de la minutie et du self control
bon courage

Il existe des extracteurs effectivement, cela arrive de les casser ;)

Allé sinon tu peux trouver aussi du rond étiré en métal et le bricoler toi même ;)

C'est bon !!!

J'ai acheté un jeux de taraud neuf (le mien était vraiment de mauvaise qualité), un foret (4.2) qui va bien et j'ai percé de l'autre coté !
Le taraudage c'est bien passé c'est niquel :)

Maintenant j'ai d'autre soucis ... d'ordre électronique je pense. Je clos ce sujet et vais en ouvrir un nouveau ...

Merci a tous et a bientot ;)

Retour
Haut Bas