Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème Twilight Zone

Gizmo33

Membres
Membre FF
Hello à tous,

Bon le Twilight Zone n'a clairement pas apprécié que je passe plus de temps avec les copains d'a coté ! Après un démarrage sans problème et une partie d'une minute a peine, il a commencé a déconner et a ne plus vouloir éjecter les balles présentes dans la rampes du dessous.

J’éteins et redémarre la bête et me retrouve avec une ribambelle de switchs (4 ou 5 ) en défaut (de mémoire 75..76..83..) ! J'ouvre le fronton et trouve le fusible F112 grillé, un 7A SB. Je le remplace, redémarre le flipp, il éjecte a nouveau les billes mais pas moyen de lancer une partie, et toujours les mêmes switchs en erreurs. J’éteins le flipp et pars quelques jours... aujourd'hui je m'y remets, je vérifie a l'allumage que le F112 est toujours OK, et me retrouve ce cout ci avec un message disant "check fuses F115 & F116, J112 & OPTO 12V supply" ! J’éteins de suite et regarde a nouveau dans le fronton... F104 Grillé !

Bon j’arrête la pour le moment, j'ai vérifié sous le plateau et ne vois rien de particulier... j'ai commandé également un KIT fusible WPC sur restor, car j'en ai plus d'avance et notamment le 3A du F104....

Des avis avant que je le brule ? marto
 
Bon je viens de piquer un fusible au copain d'à côté pour tester...

Les switch en défaut sont les... 73, 75, 76, 81 et 83
 
Hey bien , curieux tous ses fusibles HS

Vérifie voir un peu les valeur par rapport au manuel ...
 
Hey bien , curieux tous ses fusibles HS

Vérifie voir un peu les valeur par rapport au manuel ...
Oui curieux, f112 et f104 pour le moment ! J'ai joué un peu et tout semble correct. Les fusibles on tenu, me reste à vérifier le switch 75.
 
Bon, un peu de nouvelles, depuis le remplacement des fusibles tout fonctionnait correctement. Il a suffit que je leve le plateau pour voir apparaitre exactement le même message qu'avant... "check fuses F115 & F116, J112 & OPTO 12V supply" !

Je dois avoir un faux contact sous le plateau... dans tout ce merdier ! :eek:iPleuriSgratt
 
Ah bin cela expliquerai le fait que tes fusibles fondent

Regarde tout ce qui est sur le +12V accessoires

Gumball, pendule etc ...
 
C'est ce qui alimente aussi les cartes optos, magasin à billes etc ...

C'est en haut à gauche sur la carte driver, fusible de 3 Amp
 
Bon, j'ai trouvé d’où vient le problème, la carte ci-dessous n'était plus alimentée... Une fois tout débranché puis rebranché, le problème est résolu, mais la broche principale est pas très belle... Va falloir que je refasse ça !!


1693401274070.png
 
Ah bien donc bel est bien le +12V cartes optos

Allé tu vas vite remettre tout cela en ordre et je suis convaincu que cela sera résolu :p
 
Retour
Haut Bas