Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème Tension faible sur bobines sur Gottlieb Black Hole

mediolan

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
Apres quelques années d'absence sur le forum et aussi de délaissement de ma passion pour les flippers, je me suis enfin décider a essayer de finir la réparation de mon Black Hole
j'ai résolu quelques soucis de composants et bobines cramées (éjection du plateau inférieur vers le supérieur) et il me reste un problème sur l'éjection du trou de capture Gauche du plateau supérieur.

En fait la bobine est bien activée mais ne dispose pas de suffisamment de pèche pour éjecter la bille malgré que le coulisseau ne soit pas bloquant dans la bobine
lorsque je suis en mode test je mesure 17v sur la bobine quand elle est alimentée alors que l'on est sensé avoir du 24 v dc qui n'est que du redressé en fait car il n'y a pas de condensateur sur l'alimentation.
donc la valeur moyenne de 17v en dc est peut etre pas si déconante que cela
y a t'il quelqu'un qui pourrait me confirmer cette tension ou est ce qu'il faut que je recherche plus un problème de masse
d'avance merci de vos réponses
Cordialement
Pascal
 
Pour le peu que j'en lis je dirais défaut de masses sur ton jeu et je confirme ton idée
 
Pour le peu que j'en lis je dirais défaut de masses sur ton jeu et je confirme ton idée
Bonsoir David
merci pour la réponse
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on a seulement du redressé non filtré pour alimenter les bobines
du coup on est sur du pseudo continu
pourquoi ne pas mettre un gros condo en sortie de pont de diode pour réguler tout cela
en plus cela ferait un peu monter la tension moyenne 24/racine de 2 = 17v c'est ce qu'on a en fait
 
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on a seulement du redressé non filtré pour alimenter les bobines
du coup on est sur du pseudo continu
Non cela va très bien :)

Seuls un ou deux jeux ont un condo sur le 24V pour une forte demande en courant d'appel
 
MErci david pour la réponse
on va laisser comme ça alors si c'est prévu comme cela et chercher les problemes de masse
y a du boulot
 
Retour
Haut Bas