Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème switchs bille captive baby Pac-Man

Pierrot_n

Membres
Membre FF
Bonjour,

Après avoir réglé mes soucis de lampes commandées second problème sur le Baby Pac Man, les switchs de la bille captive ne fonctionnent pas.
Lorsque l'on vient taper la bille captive ça ne marque pas de points, et l'endroit ou se trouve la bille (couloir en forme de fer à cheval avec un switch à chaque extrémité) n'est pas reconnu du coup, la cible tombante qui doit être abaissée devant n'est pas forcement la bonne du coup.
J'ai essayé en test switchs ils ne fonctionnent pas.

Pour rappelle j'ai repris tous les connecteurs et tout testé à ce niveau c'est ok.

Je vais voire les continuités mais vu que ce sont les 2 seuls switchs qui déconnent et pas les autres des lignes je ne pense pas que cela vienne de ça.

J'ai vu sur le net que souvent les condos posaient des dysfonctionnement, est-ce que je peux essayer de retirer les condos pour voire ce que ça donne ?

Est-ce que je peux tester d'autres choses ?

Merci beaucoup pour vos retours.
 
J'ai dessoudé une patte des condos ça ne change rien, j'ai aussi testé les continuités ras comme je le pensais. J'ai aussi regardé dans le manuel si il y avait un réglage associé, ça n'est pas le cas (en mode test les switchs fonctionneraient mais on ne sait jamais).
Des pistes ensuite svp ?
Je sèche. Sachant pour rappel que ma CPU a été remplacée par une Ultimate board.

Merci par avance...
 
Combien as tu de contacts qui ne marchent pas ?
Merci de les lister que je vois le genre de souci possible
 
2, les 2 du couloir haut :
Scan_0001.jpg
Scan_0002.jpg

Merci beaucoup !
 
C'est réglé. Un truc de dingue. Je retourne le plateau, je regarde, je rallume le jeu plateau retourné, je test par dessous, et ça fonctionne ... génial ! Je remets le plateau en place ça ne fonctionne plus, impossible de bien les régler. Bon les lamelles étaient bien tordues dans tous les sens.
Je ne sais plus pourquoi mais il y a quelques années, je crois pour mon Kiss, j'avais acheté 2 contacts switchs à lamelles identiques, neuves ils ne m'ont jamais servi. Je les aient montés, ça fonctionne nickel.
DSC07586.JPG
Donc tout le plateau est fonctionnel, sauf 2 lampes mais ça c'est identifié un thristor à changer donc c'est comme si c'était réglé :
DSC07587.JPG
J'ai degaussé l'écran il "danse" encore un poil mais beaucoup moins, et je l'ai sorti pour régler les couleurs :
DSC07584.JPG
DSC07585.JPG
Plus que le problème de son, je regarderai demain soir et j'ouvrirai un post si je ne trouve pas, et je pourrai m'attaquer à l'esthétique.
 
Bien dis donc
Tu vas t'ennuyer à aller aussi vite MDRMDR :p

Bien l'écran, bien lumineux et belles couleurs
 
J'ai tout l'esthétique à faire après, j'aurai quand même un peu de travail encore... et bientôt on ne sera plus confiné, j'aurai moins de temps. Même si je bosse à domicile, sans RDV mes journées sont moins remplies.
 
On verra quand on sera dé-confiné et que tout le bordel sera fini .. Car ici et une bonne partie de la France est en rouge tomate ....
 
Retour
Haut Bas