Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème switches service sur Harley Davidson Bally

M-A-D-M-A-X

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde,

De nouveau quelques petits soucis sur mon flipper Harley Davidson (Bally - WPC).
Le bouton test/entrée (les 3 autres sont ok) ne fonctionne plus.

Après avoir cherché à droite à gauche sur internet, voila ce que j'ai vérifié pour le moment:
-Changement du bloc complet du switches service (les 4 boutons) > inchangé, toujours le bouton test/entrée qui ne fonctionne pas (Je met une photo au cas où j'aurai mal soudé quelque chose mais j'ai fait à l'identique).
DSC06516.JPG
-Test de continuité entre les boutons et la coin door interface board (prise J3) > test ok
-Test de continuité sur la coin door interface board entre J3 et J1 > test ok
DSC06518.JPG
-Test de continuité entre J1 (Coin door) et J205 (CPU board) > Non réalisé car je n'ai pas assez de longueur de fil avec mon multimètre ... :oops:
-Du coup j'ai testé en contact direct la prise J205 sur la CPU board > les broches pour le volume et les crédits fonctionnent, mais toujours pas test/entrée.
DSC06525.JPG
J'en déduis donc que le problème vient de la CPU board, non ?
D'après certains tutos sur internet, cela pourrait venir d'une diode, d'un condensateur, de LM339 ou encore d'U15 ..... iSiffle
Mes compétences s'arrêtant là je pensais envoyer ma CPU board à RP. David ?
Quelques photos de la CPU board:
DSC06526.JPGDSC06527.JPG
DSC06528.JPGDSC06529.JPG

En attente vos réponses et en vous remerciant par avance.
 
Après avoir cherché à droite à gauche sur internet, voila ce que j'ai vérifié pour le moment:
-Changement du bloc complet du switches service (les 4 boutons) > inchangé, toujours le bouton test/entrée qui ne fonctionne pas (Je met une photo au cas où j'aurai mal soudé quelque chose mais j'ai fait à l'identique).

Tous a commande par la masse via le transistor sur la cpu de commande, le petit en bas à gauche
Cela semble bien câblé
 

Hey bien tient
Justement
Acide
Diode brulée par l'acide, pistes sans aucun doute corrodées

Soit Cpu à dépanner, neutralisation acide, ponçage etc ....
Regarde aussi tes connecteurs sans doute du vert de gris
 
Merci David pour tes réponses :)
Je vérifierai mes connecteurs, sachant que j'ai déjà passé pas mal de bombe contact dedans. Pour enlever le vert de gris, une autre méthode ?

Sinon je compte t'envoyer ma CPU board pour une vérification générale. Ai-je aussi besoin de t'envoyer la coin door interface board ?
 
Je vérifierai mes connecteurs, sachant que j'ai déjà passé pas mal de bombe contact dedans

Que du KF F2 à la limite
D'autres créeraient de l'oxydation ... Donc à éviter
Car un connecteur et bon ou mauvais et la bombe contacts ne répare rien, crée juste une oxydation qui soude (faiblement) les deux métaux pour infos, c'est le principe de ce produit
 
Pour enlever le vert de gris, une autre méthode ?

Remplacement des cosses uniquement, rien d'autre ! Pas de miracles il faut se faire chier (je le dis ainsi car c'est vraiment chiant les cosses 0.1 pouce) à faire cela.
 
Ai-je aussi besoin de t'envoyer la coin door interface board ?

Non car l'autre carte n'est qu'une carte de liaison,
Il y a rien dessus on dira d'autre que quelques diodes et un Dip Switch, ça tu as vite fait de vérifier :)
 
Remplacement des cosses uniquement, rien d'autre ! Pas de miracles il faut se faire chier (je le dis ainsi car c'est vraiment chiant les cosses 0.1 pouce) à faire cela.
Oui, pas simple pour refaire les connecteurs en effet. Surtout quand on a pas l'outillage adéquat iPleur
A quand la pince à sertir de nouveau disponible sur RP ? Maneef
 
OUARF alors là je en sais que dire pour la date
Car le prix d'achat est fort et j'en ai vu trainer sur les sites de vente AMAMA, Ebaille ....
 
Bonjour David,

Je n'avais pas encore eu le temps de remonter la carte CPU et de tester tout ça.
Voilà qui est fait et tout fonctionne parfaitement :)

Une fois de plus un grand merci à toi sup.
 
Super alors

On peut classer le sujet alors en résolu, je range cela dans le tiroir affaire 18193 . flip :p
 
Retour
Haut Bas