Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème sur une table "Night Moves", sur une base de cpu Gtb sys80b

Non je ne sais que dire de plus, si ce n'est que de dépanner le couple CPu / Afficheur sur mon bons

pour la CPU, je ne pense pas qu'elle soit en cause, car j'ai permuté les écrans entre les 2 tables, et quand je fais ca, c'est toujours le même écran qui déconne avec exactement les mêmes symptômes.

Ah oki

Dans ce cas c'est bien que l'afficheur
Mais aucune idées ....

bon, ben si tu cales, c'est plutôt mal barré pour moi alors! dommage!
ca se trouve d’occase ce genre d'afficheur? et combien faut-il compter?
ou il vaut mieux que je le fasse réparer? David, tu fais ca? si oui, combien ca coute?

OUi je les dépanne

Tu sais hier soir j'étais sur un lot de Carte de Victory
Pinez j'ai eu un souci sur l'afficheur justement
Les deux 10939 HS, le premier faisait un court circuit
Le second laissait des digits faiblement allumés

A voir en ce sens
Tu peux me confier cela (passe par RP)

tu penses qu'il faut aussi que je change les 2 10939 ou ce n'est pas lié à mon problème?!
il n'y en a pas un par afficheur? auquel cas, le problème devrait de poser uniquement sur un, mais sur le mien, ca le fait sur les 2?!

salut

regarde les prix directement sur rp

a+

Salut
bon, j'ai un peu avancé, c'est un cours jus entre les pattes 12 et 13 du 10939.
comme ça ne vient pas du composant, ça doit forcement venir d'un des 2 afficheurs?! non?
David, j'ai vu sur ton site qu'il en avait à vendre, mais tu dis qu'il faut faire attention aux broches. comme il n'y a la photo que d'un seul modèle, comment savoir si c'est le bon pour moi ou pas?!

Je doute que ce soit le tube afficheur

bon, ben, ca remarche!débil
ne me demandez ni pourquoi, ni comment, je n'en sais rien! je n'ai rien changé!!!
j'ai même remis l'ancien 10939 et tout fonctionne à nouveau
pourvu que ça dure!

j'aimerai aussi résoudre un autre problème, bien moins gênant, mais ça serait bien quand même:
j'ai changé le monnayeur et j'en ai mis un pour les pièces de 1 Fr.
seulement les crédits ne sont pas comptabilisés car la pièce n'a pas assez de poids pour basculer le contact en sortie.
il y a moyen de le rendre plus "souple"?! ou il faut le remplacer?!

La lame du monnayeur
C'est une lame avec grains ou un µSwitch ?

Si un contact normal est en fait un couple de deux lames souples avec deux grains OR ici présentement

Pour les autre genre de contacts, mes MICROSWITCH --> µSwitch, c'est un bras de levier qui agit sur un petit poussoir et cela fait "clic" clic quant on l'actionne

Non
Mais la lame est peut être mal ajustée
Sinon il faudra le remplacer car fatigué et grippé

Par contre des fois s'il est trop serré au châssis il se bloque (écrasement du corps en plastique)

Bonjour à tous

j'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année.

ayant pris un peu de vacances pendant les fêtes, j'en ai profité pour m'occuper de mes tables et voila ou j'en suis:
pour le switch du monnayeur, c'est juste qu'il est un peu raide, aucun soucis de serrage ou autre, donc j'essaierai d'en trouver un autre plus tard.
j'ai fini de remettre en service la seconde table car je l'ai offerte en cadeau de noël à mon père: quand il était passé à la maison il m'avait dit qu'il trouvait "ça" "pas trop mal comme jeu"! comme quoi il a pas trop mauvais gout! mdr, il a déjà mon surf champ à la maison, mais il le trouve un peu trop encombrant pour le mettre dans le salon, alors que la table, "ça va mieux, c'est plus petit" ! mdr
j'ai un peu galéré, mais elle est finie, billes neuves, élastics changés, tous les décors ok, chromes qui brillent... juste le plateau un peu usé par endroits, mais comme la peinture et moi ca fait 2, je me suis contenté de bien le nettoyer!
par contre, j'ai mis la cpu du premier dessus car la 2eme déconne un peu.

du coup, sur ma table la cpu déconne! elle démarre et je peux jouer, donc c'est pas trop mal, mais c'est pas tout à fait ça!
les symptômes:
- elle ne garde pas les scores et met toujours la même chose à chaque mise sous tension (j'ai mis un condo en guise de pile!) hight score 1: joueur: 888 score: 888.888.000 (ou un truc du genre!)
- dans le mode test, il y a aussi pas mal de trucs qui affichent 888, même si je les remets à 0, ils reviennent à 888
- quand je fais un test des switchs du plateau, il me voit tous les switchs d'en bas à gauche fermés: 2,12,22,32,42,52,62,72, en fait tous ceux qui se terminent par 2, le plus bizarre, c'est qu'il n'y a même pas de 62 et 72 sur le jeu!
- pareil pour les switchs de la config: dans la doc il y a une manip pour les tester,
il faut mettre tous les "pairs" à ON et on doit avoir AA AA AA AA, et moi j'ai A6 A6 A6 A6,
par contre, pour les "impairs", c'est ok, j'ai bien 55 55 55 55

voila dans les grandes lignes! donc si vous aviez des pistes, elles seraient bienvenues!
A+

Retour
Haut Bas