Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème sur une colonne de dot

A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Hello à tous,

J'ai acheté un TAF cette semaine (il dormait dans un grenier, jamais vraiment été en exploit.. plateau aucune usure, peinture caisse encore brillante, jamais enfumé... sympa...), par contre il y a les pixels d'une colonne du dot qui tremblotent bien quand ils sont sensés être allumés, et bien entendu je ne vois que ça.... j'ai refait les soudures de la pin correspondante du tube sur le CI et de la résistance correspondante aussi, malheureusement ça n'a pas réglé le pb... Y a un espoir d'arranger ça ou il faut que je change tout le dot? rarale

Merci.
 
Salut,

Regarde la patte qui rentre dans la vitre du dot, elle doit être en train de se couper

Si pas encore coupée --> un p'tit point de soudure
Si pas possible --> soudure à froid à l'argent

Pipiou
 
Hello,

En fait j'avais trouvé un article sur la réparation des dots, c'est pas le même modèle que j'ai (c'est un Cherry) mais j'ai quand-même regardé de plus près, en fait la pin qui est soudée sur le CI fait un virage et est comme sertie sur une piste conductrice directement sur le verre. J'ai mis un bon point de soudure sur la jonction, et effectivement c'est reparti comme en 40 :)

Merci.
 
Souder dessus ??? Puis je voir cela ???

Le circuit imprimé film souple qui en fait la jonction entre la carte et le tube ???
 
Hello,

C'est pas du film souple, ce sont des pins rigides. Elles sont d'un côté soudées sur le CI de l'afficheur, de l'autre elles font un virage à 90° et sont comme serties sur les pistes de chaque colonne qui sont à la surface du verre et qui rentrent dans le tube. C'est à cet endroit que j'ai mis un point de soudure.
 
OKI

D'accord dans ce cas

Mais cela risque de ne pas tenir, tu verras
Il faudra dans ce cas là appliqué ma recette avec de la colle à l'argent et un fil hyper souple et moyer tout cela dans de la résine époxyde, une fois que l'on est sur et certain du bon fontionnement

Sinon une astuce consiste à mettre de la colle chaude entre le tube et le circuit imprimmé dans tous les angles

Ainsi cela rigidifie le tout et les pattes subiront plus d'effort et ne casseront plus (enfin jusqu'à preuve du contraire ou d'un choc violent)
 
Ben là y a rien de cassé et absolument rien de visible à l'oeil nu, juste le contact pin/fine piste en métal sur le verre qui était intermittent. On verra si ça tient, effectivement, bon il va plus être violenté maintenant :)
Faut que je fasse une photo, je pense que tu penses à la version d'afficheur avec l'"entrée" dans le tube entre 2 plaques de verre, c'est pas ça le Cherry.
 
Retour
Haut Bas