Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question problème sur un bumper

blainchristophe45

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec un bumper (il ne fonctionne plus) sur un Gottlieb SYS80A. Avant de vous contacter j'ai testé et vérifié beaucoup de choses. Les fusibles sont bons. J'ai en premier validé que ce n'était la carte éléctronique que j'ai inversé avec une autre ensuite j'ai bien 5 V le contacte du switch arrive bien. j'ai ensuite testé et vérifié la diode du le solenoide, tout est bon. Ensuite j'ai dessoudé les 2 fils que j'ai ressoudé sur un autre au-dessus et celui du dessus j'ai souder les fils sur celui qui ne fonctioné pas. Et là tout à fonctionné. J'ai ressoudé tout à l'origine, j'ai joué 2 mins et là j'ai maintenant l'autre bumper qui ne fonctionne plus! A rien n'y comprendre! j'ai enversé les 2 cartes et pareil. Pour info toutes les cartes des bumper ont les modifications décrite par David. Je ne sais plus quoi vérifié.... des idées?
 
Salut,

Si j'ai tout suivi, tu as interverti les bobines ( branchement sans les deplacer physiquement ) , et tout etait OK pdt 2 min.
Cela ne reglera pas ton probleme mais as tu vérifié a nouveau l'etat de tes fusibles maintenant que les 2 sont KO ?
 
merci pour ta réponse, oui c'est bien j'ai déplacé les fils. tout à fonctioné, ensuite j'ai tout remis en place j'ai joué 2 mins et l'autre bumper qui fonctionné avant n'a plus fonctionné. et oui les fusibles sont bons.
 
Oui trouvé sur une carte mais là tu nous dis les deux cartes !!!
Je plussoies aussi le fusible
Teste les et pas juste "Il a regardé" ....
 
Prends le temps de bien les refaire, tu peux aller sur la boutique restorpinball (lien en bas de page) pour trouver ton bonheur.
A+
 
J'ai bien testé les fusibles, ils sont tous bon. Après avoir refait les connecteurs, j'ai joué une heure plus de problème. :) merci pour vos réponses. Par contre j'ai une question, quand je regarde le schéma électronique des cartes des bumpers, j'ai les connections 1 et 2, l'une va au solénoïde et l'autre? à la carte de puissance?
 
upload_2019-2-19_10-9-3.png

Tu trouves réponse à cela dans le manuel :p
Là j'ai pris un autre manuel mais tu verras cela dans les dernières pages
 
Au passage, même si c’est tentant, il vaut mieux éviter les permutations avec du matériel qui fonctionne, au risque de mettre en panne aussi ce qui marchait avant :(

"Il a regardé" ....
MDR
il-a-simplement-regard%C3%A9-jpg.12261
 
J'adore Gaston ! Quelle puissance :)
 
Retour
Haut Bas