Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème sur un afficheur Fathom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RESTRAT
  • Date de début Date de début
R

RESTRAT

Non Membre
J'ai un pb sur un afficheur 7 digit. Il y a les virgules qui sont alimentées légèrement, ce qui forme des points lumineux sur l'afficheur. D'où cela peut-il venir ?
Merci

slt

as tu interverties ton afficheur avec un autre ?

ainsi tu seras fixé si cela et un souci sur ton afficheur ou ta connectique voir un afficheur hs

@+

Oui j'ai interverti mon afficheur avec un autre, et le problème persiste.

recherche le souci coté connectique au pires un decodeur hs

mais cela sent bien la connectique defectueuse

Quel connectique ? Quand je change l'afficheur de place, le problème persiste sur l'afficheur, indépendamment de la fiche sur laquelle il est branché. A part ça, qu'est-ce que le décodeur ?

test ta carte derriére l'afficheur aux point test TP 1 TP 2 TP 3 et regarde si les tensions arrivent bien sur ta carte, verifie ensuite l'état des soudures de la carte , avec le temps les soudures du connecteur deviennent cassantes

de mémoires tu as du 190v et du 5v aux points test le 3 points et le GND , un coup de multimétre tu vas vitre etre
fixé si tu as les tensions ou pas

si tes tensions sont presentes c'est sur la carte qu'il y a un souci de soudure et "ou" de composant ou au pire un afficheur hs , tu aurais une photo de ton afficheur defectueux

J'ai du 240V au lieu de 190V, ça doit pas être normal ça!!!

c'est un peut haut comme valeur , régle ton potar sur la carte de rulation pour avoisiné les 180/190 v

Sur la carte AS-2518-22 ??? Est-ce que c'est le potentiomètre RT1, qui est repéré 15 sur le schéma ?

je te comfirme c'est bien rt1 pour le réglage

certainement ton potar qui et ecrasé ou hs si tu ne peut pas réglé la tension

pour en revenir a ton afficheur il est possible que ton decodeur sur la carte display driver postionner en u1 soit hs

test les composant sur cette afficheur qui te pose souci transistor et resistances et l'état de soudures si aprés cela

tu n'as rien de concluant c'est ton afficheur qui est au bout du rouleau

@+

Une photo par contre de la partie régulation serait la bienvenue !

Souvent la résistance ajustable est HS, 20 K Ohm d'origine, se remplace par une 22 K Ohm

Retour
Haut Bas