Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème sur mes nouveaux afficheurs

Now-I6U

Membres
Membre FF
Bonjour,

Sur mon Pinbot j'ai du changer mes 5 afficheurs parce que ça devenait de plus en plus incompréhensible vu que seuls certains segments s'affichaient, puis s'éteignaient. Un des afficheurs étaient complètement mort.
Donc j'ai trouvé sur le net un kit complet avec les afficheurs et la carte qui va bien vu qu'on passe d'un affichage à l'ancienne vers des leds.
Je monte, tout se passe bien, pas de mélange ou de branchement à l'envers, je vérifie chaque connexion, et j'allume.
Tout fonctionne alors impeccablement mais assez rapidement je détecte un soucis lors de l'affichage de certains caractères. En effet sur l'afficheur Player 1, certaines lettres ou signes nécessitent l'activation d'un segment oblique or là, celui ci ne s'allume pas. Il s'agit toujours du segment oblique inférieur droit.
Par exemple " REACH EARTH....." devient "PEACH EARTH". Le signe de la multiplication X devient Y, le mot "LOCK" devient "LOCY".
Les 7 cellules de l'afficheur semblent affectées.
J'ai interverti les afficheurs player 1 et player 2 pour voir si venait de l'afficheur lui même mais les deux donnent le même résultat ce qui oriente plutôt vers un problème de la carte qui gère l'ensemble voire plus en amont, de électronique du fronton.
Là j'ai besoin d'aide car je n'ai pas d'idée d'où ça peut venir et je ne sais pas si je dois renvoyer le système au vendeur ou non.

merci
 
salut ,
j’avais eu le soucis sur mon Robocop,il y a des petits cavaliers à bouger sur la carte des afficheurs et cela corrige le bug.Je pense que tu peux contacter le gars qui t'a vendu l’afficheur il sera t'aiguiller.
 
salut ,
j’avais eu le soucis sur mon Robocop,il y a des petits cavaliers à bouger sur la carte des afficheurs et cela corrige le bug.Je pense que tu peux contacter le gars qui t'a vendu l’afficheur il sera t'aiguiller.

Je ne suis pas sûr, il n'y a qu'un cavalier "test / normal", à toujours garder sur "normal. Je me suis fournis chez "Pinball solution", c'était le même fournisseur pour toi ?
 
Retour
Haut Bas