Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème sur Lethal Weapon 3 (les bobines ne fonctionnent pas ...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kiki45
  • Date de début Date de début
K

Kiki45

Non Membre
Bonjour à tous,

je suis depuis peu l'heureux propriétaire de mon 1er flipper et celui-ci est le Lethal Weapon 3 de chez Data East.
Tout fonctionnait normalement jusqu'à il y a peu, et depuis c'est la galère.
Etant novice, je ne connais pas grand chose en flipper, mais j'ai cherché un peu et j'ai trouvé un point commun à tout mes problèmes :
les bobines ne fonctionnant pas sont les 1L (Outhole), 2L (Trough eject),4L (Left Eject), 5 L (Right Eject), 6L (Left target) et 7 L (right target).
En gros la bille une fois tombée ne revient pas à sa "place" d'origine (1L), elle ne se présente pas dans le lanceur (2L), une fois dans les trous LW1 (4L) et LW3 (L), elle ne sort pas et enfin les cibles ne remontent pas une fois tombées (6L et 7L).
Le connecteur J6 est propre et les fusibles sont bons.

Le point commun de tout ceci viendrait du fameux 32V mais derrière je suis un peu perdu, si quelqu'un a des idées, qu'il n'hésite pas.
Merci

P1010742.JPG

OUi cela fait beaucoup pour être un souci de transistors

As tu vérifié le fusible sur la carte Régulation (Power Board)

Je les avais testé et ils étaient tous bons. Je viens de refaire le test et là ... surprise, le fusible F6 est cralé. Je l'ai emballé dans du papier alu pour bien vérifier ça et miracle, les cibles remontent et la bille qui était bloquée dans le trou LW3 est resortie. Donc je vais commander un fusible et je te dirais, avec un fusible neuf si le problème est résolu. En tout cas merci de ta réponse car je n'avais pas pensé à refaire un test de ces fusibles

Ouais mais avec ton alu autour, laisse le flipper etaint en attendant, un fusible hs veut dire,

Trop vieux ou defaut quelque part....

Ne risque pas de foutre en l'air autre chose... Le pire ; les cartes....

Clair pas de mesures d'urgence au papier ALU

Ce sera la bonne mesure pour Cartes Fumées par la suite ...

N'en achète pas que un ... Tu en auras toujours besoin
Voir sur, par exemple mon site pro pour un panel (kit fusibles) Data East
En plus les fusibles de flippers sont des Temporisés si tu vas en magasin en chercher c'est alors 6 * 30 mm en temporisé

Oui, j'ai testé avec l'alu 10 secondes max pour voir si les cibles remontaient. Je viens de changer le fusible (qu'on m'a passé avant que j'en commande) et là tout remarche c'est nickel. Encore merci à tous.
Autre petit problème (mais qui n'impacte pas le jeu) c'est les ampoules du fronton (la moitié gauche fonctionne ne fonctionne pas) et les ampoules sont bonnes. Si quelqu'un à une petite idée par hasard ? merci ;)

salut
pour ton probleme d eclairage du fronton tu as plusieurs pistes
- connecteur CN8 sur la carte alimentation , cramé noir à changer
-connecteur J5 sur ppboard ( la carte en dessous de l alim) , idem fil chauffé connecteur cramé ....
- connecteur de jonction fronton carte ppb , il se balade dans le faisceau pas loin des charnières ( connecteur 4fils )
ou simplement le fuse sur la ppb qui correspond a la zone qui a cramé ! , c est du 5 amp .

Oui comme dit JFK, le plus souvent CN8 sur la carte régulation (power board)
Mais je rajoute aussi les supports à fusibles de la ppboard, ainsi que le connecteur cités précédemment ;)

Tu peux nous faire photos de cela on te guidera quoi remplacer et quoi acheter ;)

le connecteur CN8 a été changé, il semble propre.
Par contre en ce qui concerne le J5, la "dent" n°3 me semble abimée (elle est plus courte que les autres) et les soudures sont pas top top ...
Vous en pensez quoi ?P1010744.JPG P1010745.JPG P1010749.JPG P1010744.JPG

Salut,

Et bien que tu es bons pour refaire les connecteurs.
Tant que tu y es, si tu es du genre négligeant et que tu ne penses pas à changer les piles tout les ans, déporte les, ça évitera de mauvaises surprises si un jour ça coule.
Bonnes soudures ;).

Connecteur ppboard à remplacer sans faute

Ton souci vient de ce dernier

Cosses Trifurcon
Connecteur 9 voies 0.156 pouce femelle
Connecteur 9 voies 0.156 pouce mâle
Clef pour détromper

Retour
Haut Bas