Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème sur Jokerz (pour ne pas changer...)

P

Peter Fonda

Non Membre
Hello à tous !

Voila, ça n'arrive qu'à moi... J'ai cette fois-ci mes deux lampes flashs 906 au niveau de la rampes principale qui restent allumées en permanence.

Je m'explique, j'ai joué tout à l'heure, et voici que mes deux fameuses lampes 906 sur la rampe principale (protégée par un capuchon orange chacune) restent allumées, plus une située derrière la backglass (lampe 89).
En enlevant la vitre du fronton, ça sentait un peu le cramé mais je n'arrive pas à localiser le problème.

Autre chose, j'ai pu remarquer (si ça peu vous aider) que ma bobine des crédits située dans le fronton se mettait à claquer toute seule dès l'allumage, mais également lorsque ces lampes 906 sont censées s'illuminer. Bizarre, non ?

J'ai changé les lampes, rien n'y fait. J'ai regardé au niveau des transistors mais...

La je suis vraiment perdu. Et en plus comble de malchance, j'organise une petite gameroom familliale demain.

Merci pour votre aide et bonne soirée à vous,

P-F
 
Hello, ben visiblement le ou les transistors de commande correspondant ont cramé. Déjà, attention à la surchauffe quand c'est allumé, les capuchons ont assez vite fait de fondre car une 906 plein pot ça chauffe sec...
Commence par les changer, en espérant qu'il n'yaie pas d'autres dégâts en amont.
 
Salut Crrispy, merci pour ta réponse.

C'est donc un transistor mais lequel est-ce ? Car ça ne se voit pas du tout à l'oeil nu :s
Je vais toujours regarder mon schéma quelque fois que je trouverai un lien mais...

Edit : transistor Q17 c'est possible ça ? "On cntr Ramp/Jackpot (l) flasher controlled 906/89 flash lamp".

Je n'ai plus qu'un transistor 102, croyez que ça pourrait aller ?
 
Excusez pour le double post mais, en démontant la CPU, j'ai pu constater en sentant de plus près une pièce que ça avait une odeur de cramé. La pièce est entourée sur la photo.

Est-ce que cette dernière aurait un lien avec mon problème ?

Sans-titre-3.jpg


Car le Q17 transistor n'a pas l'air endommagé.

Merci de votre réponse,

PF
 
Ce que tu as entouré en rouge est l'oscillateur en boitier, très précis de 4.00000 MHz

Ce n'est pas ton soucis

Ton soucis est un transistor sur la CPU

Par conte quant le claqueur à la mise sous tension fait CLAC CLAC c'est que tu as un défaut et que le flipper dans le menu est réglé pour indiquer un défaut via ce Clac

Sinon le transitor du clac est lié à celui des lampes

Soit sur un transistor sur la cpu out

Cela ne se regarde pas mais se teste tel l'article que j'ai mis à disposition pour tous
 
Oufty Régis, c'est le caca ça ^^

Bon ben j'ai trouvé en lisant ton article pour le multimètre David.
Ben c'est la Q25. Comme je n'ai pu qu'une 102, je vais la remplacer par ça.
A l'arrière de ma carte ça a bien fondu... saleté !
 
Peter Fonda a dit:
Oufty Régis, c'est le caca ça ^^
Oui, surtout que lorsque j'ai remis une nouvelle rampe, j'ai vu les cabochons fondre sur place une nouvelle fois, d'où ceux devant la rampe fondue également. J'ai vite arrêter le flipp et réparer vivi
 
TIP122 va très bien c'est l'original ;)
 
Retour
Haut Bas