Bienvenue sur Flipperfrance, The Pinball Xperience Web Site, pour les flippers, et jeux automatiques, jukes ....
Consultez RESTORPINBALL, pour les dépannages et vente de pièces détachées.

Resolu Problème sur Gottlieb : son de fin de partie sans cesse

h_des_steppes

Membres
Membre FF
Bonjour,

Depuis peu, j'ai un problème sur mon flipper Gottlieb Bad Girl.

A chaque fois que je touche une cible, la musique de fin se met en route.

A priroi, je ne vois pas vraiment d'autre problème, mais c'est vraiment agaçant, et la musique qui devrait jouer se coupe, il n'y a plus que les bruits en fonction, et sans cesse cette mélodie de fin de partie.

J'ai lancé les tests, mais tout est ok a priori : Test mémoire : OK, et le résultat de l'Eprom est PROM 1-6415

Auriez-vous une idée du problème ?

Merci !

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Regarde un peu la connectique entre Cpu - Driver puis les connecteurs de la driver surtout A3J5

h_des_steppes

Membres
Membre FF
Bonjour,

Merci pour cette très bonne piste : J'ai à peine toucher ce connecteur (A3J5), et tout est rentré dans l'ordre !

Mais finalement, je ne sais pas trop quoi faire maintenant que ca remarche. Pensez vous que je devrais changer ce connecteur ?

Merci pour votre aide !

Fred G5

Membres
Membre FF
Nettoyage du connecteur côté mâle et femelle dans un premier temps. HORS TENSION!

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
OUI exact

Sinon pour le connecteurs, sans doute les cosses à vérifier si pas écrasée, de même vérifier que quelqu'un n'aie pas avant étamer la driver au crépis d'étain (soit trop épais)
C'est tout ce qu'il y a à voir
Ah si c'est un connecteur auto-dénudant, songer peut être par la suite à mettre de vraies cosses dedans ;)

h_des_steppes

Membres
Membre FF
Je vais regarder tout ca. Mais, c'est quoi un connecteur "auto dénudant" ? Ce serait des cosses serties directement sans dénudé ?

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Oui c'est cela, par enfoncement​

Haut Bas