Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

problème sur gottlieb shaq attaq

  • Auteur de la discussion fourchette78
  • Date de début
F

fourchette78

Non Membre
Bonjour,

Bon ben ca y est j'ai mes premières pannes...alors je comtpe sur vous pour m'aider à m'en sortir et ca va pas etre simple car je suis pas le plus doué pour bricoler mais je suis motivé vivi

Donc j'ai deux soucis:
- j'ai le batteur droit qui avait des problèmes (juste le droit des batteurs principaux, ceux de la partie supérieur fonctionnent tres bien), il restait bloqué en haut (régulièrement puis reprenait sa place jusqu'a ce qu'il reste bloqué en position haute) puis j'ai un peu forcé pour le remettre en position basse et la fini plus de mouvement sur ce batteur, je pense a un problème du a la bobine mais j'en sais rien

- j'ai le slingshot gauche qui ne renvoit pas la balle, ca ne gene pas le jeu mais j'aimerais bien que ca fonctionne

Que devrais je faire ? ( en sachant que je devrais avoir recu le fer à souder et le multimètre aujourd'hui de rp )

Merci de votre aide
Mathieu
 
Pour le batteur, je sais pas , la mécanique est bien libre ?
Sinon peut être une bobine a chauffé suite à un EOS mal réglé, et le plongeur est bloqué dedans ?
 
Pour les batteur ce sera bobine, fourreau et plongeur à vérifier
Car les batteurs Gottlieb là sont pas pilotés electroniquement, mais de la meilleur manière qu'il soit, avec un bon EOS

Sinon pour ton sling il faudra déjà voir si le contact est lu dans le menu de test des contacts

Si oui il faudra surement changer un transistor sur la carte driver
 
PS> vérifie aussi la bobine a tout hasard
 
Bon je réactualise ce topic, on a changé la bobine du batteur droit ainsi que le fusible F19 du batteur, il restait levé en l'air puis au bout de 5 billes il est revenu en position et fonctionne désormais depuis quelques parties ;) , c est un peu bizarre mais bon

on peut rejouer au shaq meme si le sling est non fonctionnel, c est la prochaine étape

oui je sais on a pris le temps, nous sommes pas trop bons ;)
 
Surement la partie mécanique à revoir

Butée et fourreau et guidage de l'ensemble (voir aussi si l'EOS ne frotte pas ou bloque la biellette)

Pour le Slingshot, vérifie déjà si le contact est lu par la cpu en mode test contacts

Après passe au test bobines, et pour actionner le Slignshot, va au bon endroit (numéro de bobine) et appuies sur le bouton des crédits pour l'actionner)
 
bon on a un peu bricoler la mécanique et ca parait reparti mais c est quand meme un peu douteux, le slingshot est réglé, fil dessoudé plus replacer un peu les butées de contact, ca marche niquel,
mieux que quand je l'ai eu
j'ai refait un score ;)
mon collegue qui m'a aidé veut un flip dans son salon ;)
merci a ff/RP
 
Il faudrait changer je pense butée et fourreau et plongeur et biellette
L'ensemble mécanique là, lors qu'il y a un jeu très minime, toute la puissance est perdue et cela peut frotter et freiner le tout, voir se bloquer
 
Retour
Haut Bas