Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème sur Diamond Lady ( ejecteur sup droit )

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nik44fr
  • Date de début Date de début
bonjour à tous et meilleurs voeux à tous
bonne année 2012 pleine d'extraball, de multiball et dans le cas du diamond de "best shots" donnés hihihi

je repars à l'assaut pour fiabiliser mamie diamond ;) et donc, je m’attelle au changement de pile ( facile à priori)
juste une petite question, j'ai vu que certains ajoutent une diode, a quoi sert elle dans ce cas ?

et le plus gros point, je veux régler mon 5V faiblard au démarrage qui est du a l'allumage du néon, je n'ai pas trouver comment corriger ce problème, c'est le ballast qu'il faut changer ?
y'a t'il des solutions alternatives au néon ? ( je pensais à un éclairage led qui chargerai moins au démarrage )

prochaine étape, changement des élastiques, des billes lustrage du plateau ( je pense que les billes ont leur 1500 parties préconisées par David ;) )
je l'ai juste polishé très finement, et je pense que le lustrage lui rendra son éclat ;)

enfin en jeu il est déjà complètement fonctionnel, et c'est déjà génial de profiter de ce jeu :)

Ton néon, ne change pas le ballast aucun souci avec cela
Change par contre le Starter par un FS5 que je vends sur RP
Il fonctionnera à merveille ton tube ;)

Le réglage du +5V se fait via l'ajustable qui est sur la carte régulation, le gros dissipateur noir en fait dans le fronton

Pour ce type de plateau qui est VITRIGRAPH, un coup de pâte à polir P5
Ce sera nickel

ok vu, mais je viens de faire de la M......
j'ai voulu reregler mon 5V, et depuis je n'arrive plus à lancer une partie et il n'y a plus de son

le flipper demarre le tableau des scores aussi, je peux ajouter de l'argent, et lancer une partie mais le reste niet

il n'y a plus rien au niveau de la table, les bobines ne font pas leur check de départ

je ne sais pas ce que j'ai fait du coup comme c..... mais je suis navré !

j'ai oublié de dire que la led rouge de la carte son clignote bien

j'ai un doute sur la qualité de contact de mon connecteur qui va sur la contrôle board J1 ( en haut a gauche ) et le 2nd +5V en partant du haut si ça peut etre ça?

Tu as réglé on 5V avec les cartes sous tension?
Si oui c'est pas vraiment bon.
Est que les tests contact fonctionnent?

Juste la carte 5v, par contre j'ai reconnecte à chaud
Mon multimètre est un peu pourri j'espère ne pas avoir mis en surtension :(
Quels seraient les impacts pour vous?

Bonjour,

J'ai un bad girls, c'est de la même génération.

Reconnecter à chaud, c'est dangereux mais bon tu ne dois pas être le 1er à le faire et ça ne fusille pas ta carte pour autant.

Tu peux déjà vérifier que tu as bien le 5V sur la carte en testant au multimetre l'alimentation d'un composant.
Z3 par ex en bas à gauche (masse patte 7 et +5V patte 14)

Apres pour moi difficile de dire ce qui s'est passé. Tu as vérifié les fusibles au cas ou ?

louisonb

Merci , j'ai un gros doute sur la qualité du multimètre, j'avais reregle le 5v sur le connecteur de sortie
Je vais suivre tes conseils pour une meilleur mesure ce soir

Je pense que la tension que j'ai mis est mauvaise du coup

J'ai quand même la Led qui clignote, et le "programme" qui semble tourner ( je peux lancer les parties )
Cest le contrôle de toutes les bobines et le son qui ne sort plus..

J'espère ne pas avoir tout fusillé :(

tu as bien les billes qui sont détectées ? Car si c'est comme le mien ça ne démarre pas si toutes les billes ne sont pas là.

Tout bien réfléchis, si tu arrives jusqu'a mettre une partie c'est que tu dois bien avoir du jus sur ta CPU. Sinon, il n'y aurai rien.

Oui je pense que le cpu reçoit du jus, il détecte les balles car il accepte de lancer la partie, mais les bobines n'étant pas commandées , ça s'arrête la :(

Je dois avoir un souci sur 2 cartes ( si la tension est bonne)
La son ( malgré quelle clignote ) et celle de contrôle ...

Quelles sont les tolérances de tension acceptables ?

pour ma part on m'avait conseillé 5,15 - 5,20V à vide. (cad connecteur débranché).

a noter que le 5V se regle avec un petit potentiometre, l'as tu changé ? Le mien était grippé et c'était vraiment difficile de règler du +5V !

regarde aussi les fusibles on sait jamais...

Ok, c'est note, je vais contrôler en charge et à vide
Je n'ai pas changé le potar, il tournait bien, et semblait linéaire sur l'effet sur la tension

Que dois je contrôler après la tension ? Je ne vois pas ce qu'il a pu arriver :(

ça y'est j'avais en effet un peu abusé sur la tension, 5.41v ( et multimètre à la benne ! )
on est repassé à un petit 5.05v mais c'est pas encore mieux

alors, en creusant un peu avec l'attitude du flip, on a pensé avec mon père que ça pouvait être le circuit de retard ( delay ) qui ne jouerai pas sa fonction
on pensais changer le condo, avec celui du memory protect dans la foulée ( vu qu'il est directement derriere le connecteur A1JI
David, toi qui est le dieux du gottlieb t'en pense quoi ?

c'est par là :

1-41.jpg

photo-16.JPG

c'est pas une zone très belle de la carte, elle a certainement une historique de batterie fuyante !

A la vue de ta photo.. Batterie a changer Pistes a refaire et sans aucun doute des composants détruits par l'acide a changer..

salut flipper 95 !
mon "souci" ( ou ma c*$ù$rie pour etre plus précis ) à été faite après ces "marques"
je l'ai eu comme ça et il fonctionne ( par contre oui je vais en profiter pour changer tout ça et nettoyer une fois corrigé :) c'est très moche )

tu sais ce que aurai pu prendre "un coup" qui ferait que :
la carte son démarre ( la led est rouge clignotante et les HP souffle au démarrage mais pas de BIIIPP )
l’écran des scores démarre très bien
la table s'illumine bien, et je peux ajouter des credits, lancer une partie ( et le flip change bien son éclairage en mode jeu )
mais, aucune bobine n'est "activée" et fonctionnelle

c'est arrivé au moment du réglage de mon +5V que j'ai mal fait ( 5.4V et débrochage "à chaud" de la carte )

bref loozer inside hihihi, j'aurais pas d'extraball pour ce boulot...

bon je cale :( , on a changé les condos, et nettoyer les accus qui avaient fuit
et ça ne marche pô
si déjà j'avais une idée du circuit défaillant, mais je ne comprend pas ce qui coince...
si une ame charitable peux m'aider à comprendre ( debopro je te tiens au courant si je coince, ce qui devrait surement être le cas sniff)

au pire tu charge ton flip et tu passe me voir il me le faut entier pour faire un test complet de ton jeux je te donne mon numéro de teléphone dans ta boite mail.

Hummmm

Il y a des choses que je ne vais pas tolérer ....
S'il y a du dépannage à faire ...débopro là tu n'est pas en conformité avec la charte

Sa carte CPu à besoin d'être dépannée et là il y a Restorpinball pour cela !

Retour
Haut Bas