Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème sur Data East Secret Service (mission impossible)

M

mickisa51

Non Membre
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et j'espère que je vais trouver de l'aide à mon problème. Je débute dans la restauration de flipper et je me suis acheté le secret service que j'ai retapé à fond. Hier, je joue deux ou trois parties et pouf, toutes les ampoules de l'éclairage fixe du coté gauche (haut et bas) s'éteignent. J'ai regardé les ampoules qui ne sont pas grillées et aussi les connecteurs qui ne semblent pas brulés. Autrement, le flipper fonctionne parfaitement pour le reste. Pourriez-vous m'aider à resoudre ce problème svp??
Merci.
 
Bonjour,

Dans ces cas là, il faut commencer par regarder le schéma et tracer le cheminement du jus depuis l'alim jusqu'à ces ampoules. C'est con ce que je vais dire mais c'est forcément un élément entre les 2, donc typiquement connecteur ou câble ou relai ou fusible. Le jus pour le GI sur Data East en traverse pas mal, donc il faut suivre pas à pas pour voir où le jus s'arrête...

PS: c'est pas parce que les connecteurs ont l'air en bon état que le contact se fait forcément bien....
 
merci Crrispy pour ta réponse. Le problème est que j'ai passé ma soirée d'hier à regarder si aucun fil n'était coupé et je n'en ai pas trouvé de coupé. Est-ce que cela pourrait etre un problème au niveau de la carte alim??
 
C'est très rarement un fil coupé, ça ne se coupe pas trop spontanément, quoique j'ai déjà eu des ruptures au niveau d'une soudure. Vérifie les fusibles de la carte d'alim, la présence du jus en sortie des connecteurs, du relai qui commande le GI, etc... Pour commencer il te faut le schéma de ta machine sinon tu n'avanceras pas, l'as-tu? C'est la toute première étape, il doit se télécharger sur ipdb si tu ne l'as pas.
 
J'ai la schéma electrique du flipper mais je n'y comprends pas grand chose!! Les fusibles sont tous bons. Comment fait on pour verifier le bon fonctionnement d'un relais?
Merci d'avance.
 
Comment as-tu vérifié les fusibles? Il faut les sortir du support et les tester au multimètre (ah quel bonheur le Pinball 2000 avec une led à côté de chaque fusible! :))
Ca peut être les supports de fusibles aussi: oxydés, soudure sèche, etc...
Le pb c'est que si tu ne comprends pas du tout le schéma, ça va être un peu difficile à distance.... Tu as un multimètre et tu sais t'en servir?
 
oui je les ai tous sortis et testés et ils sont tous bons. Je crois que je vais devoir regarder tous les connecteurs et soudures minutieusement si je veux trouver la panne. J'ai vu sur un forum qu'on parlait de problème de GI sur les data east en cn8 et j5 sur la carte alim, mais je ne sais pas à quoi cela correspond?
merci
 
Problème résolu !!! C'était un porte fusible déféctueux sur un des fusibles des GI. Je te remercie beaucoup pour ton aide Crrispy. Par contre, saurait tu ou je pourrais trouver les stickers des cibles, decors, bumpers et spinners pour mon flipper?
Merci beaucoup et à bientot.
 
Ah oui les supports de fusibles Data East
Je n'arrête pas de le dire, souvent pourris

A changer un point c'est tout ;)
 
Retour
Haut Bas