Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème sur bumper droit Flipper Harlem

Vérifie ton câblage
Tu n'aurais pas un défaut de mémoires ? Tu as les bonnes mémoires de jeu ?

Vérifie ton câblage
Tu n'aurais pas un défaut de mémoires ? Tu as les bonnes mémoires de jeu ?
Bonsoir David,

Je vais vérifier mes câblages avec les plans ... je vais en avoir pour 10 ans .... iPleur mais je reste motivé !
Pour la mémoire, je sais pas trop. Quand j'ai acheté le flipper, il n'avait pas ces problèmes ! (en tout cas, j'ai réussi à faire plusieurs parties, et le bumpers et l'éjecteur de bille fonctionnait bien par exemple).
Comment teste t-on une mémoire ?

Oublie un peu ...Ce que je viens de dire à propos des mémoires.
Quand cela s’emmêle les pinceaux, cela peut être aussi dû à J4 sur la carte driver ... Vérifie voir

Si tu as eu un transistor HS, le CA3081 peut être grillé aussi et ou le 74154, mais plus rare cependant.

Bonjour à tous,

Alors ce matin, ... nouvelle découverte ....
J'ai un doute. Sur ma carte redresseur(carte A2 transformer), je n'ai aucun fil relié à la borne A2 J3 - 13 (identifiée "SOL. BUSS"), alors qu'un fil (couleur 53, donc blanc, trace jaune) est indiqué sur le plan ...(?) vomito

Et je n'arrive pas à voir sur l'ensemble des plans où va ce fil en partant de A2 J3 - 13, et donc à quoi il sert

Un rapport avec mes pannes ? O_oo

On voit bien tout le câblage sur la page de couleur Jaune où il y a toute l’interconnexion !

Faudra que je t'aide là , mais si je ne m'abuse le 43 V ne serait il pas un petit fil orange plutôt ?

On voit bien tout le câblage sur la page de couleur Jaune où il y a toute l’interconnexion !

Faudra que je t'aide là , mais si je ne m'abuse le 43 V ne serait il pas un petit fil orange plutôt ?
Bonjour David,

J'ai vérifié sur le plan, qui, sauf erreur de ma part, pour ma carte redresseur A2 J3-13, indique un fil de couleur 53 (white / yellow) ...
C'est quoi ce SOL. BUSS ? J'ai pourtant des bobines qui marchent très bien ! (en fait, toutes, sauf mon bumpers droit, mon Knocker, et ma Outhole Kicker ...
Je suis sûr que cette une panne à la ... :mad:

Hourra !!!!!

Après avoir vérifié le connecteur J4 de ma MPU (que j'avais refait à neuf), et après avoir vérifié la correspondance avec le plan, j'ai rebranché la bête et là, miracle, mes problèmes de:
- bumpers droit
- Knocker
- Outhole
- tests solénoïde dans le désordre

ont disparus ! :D :D :D :D :D

Le responsable était donc J2, que j'avais peut être mal "enfiché". Merci à tous ceux qui m'ont aidé, et amené à revoir ce connecteur !

Il me reste encore deux trois bricoles, avant de m'attaquer aux finitions esthétiques, soit:

1) pourquoi n'ai je pas de fil sur A2 J3 13 ? .. et à quoi il sert puisque mon flipper semble marcher sans ... Pasur
2) deux ou trois ampoules qui ne s'allument pas, y compris en mode test :(
3) un afficheur qui à la "tremblote". Sûr que c'est l'afficheur, car quand je le change de position, le problème se déplace avec lui. O_oo

Encore merci à tous pour votre aide ! plus1

Super Philippe plus1 , pour les tirages des Stickers ça va venir , mais j'ai pas pu ouvrir le fichier pour l'Apron :(

Pour ton afficheur fait une vidéo sur Utube, mets là sur FF par la suite (Media) que l'on voit cela car sans on aura du mal à deviner le souci

Pour les lampes, connecteur, douille ou thyristor

Bonjour
Pour le compteur qui clignote :
Tu dois d'abord ressouder toutes les fiches mâles de tous les compteurs, plus particulièrement celui qui est défectueux.
Pareil pour les display's en verre, souvent toutes ces soudures ont un cercle non soudé tout autour des connections ( vieillesse des soudures ), flipper constamment et trop souvent bousculé.
Salutations

Pour ton afficheur fait une vidéo sur Utube, mets là sur FF par la suite (Media) que l'on voit cela car sans on aura du mal à deviner le souci

OK David, je vais essayer de faire çà, et voir comment je peux poster une vidéo sur le site ... (pas beaucoup plus doué en informatique qu'en dépannage de flipper ...)

Bonjour à tous,
Comme demande, une petite vidéo de mon problème d'afficheur
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Je précise à nouveau que si je déplace l'afficheur, le problème "se déplace" avec lui.

Des idées ?

Je te dirais le CD4543 HS car le 1 et 2 sont bien affichés on dirait.

Bonjour ,
Si tu intervertis avec un autre afficheur le problème reste le même ?

Plus de nouvelles ;(

Philippe est comme beaucoup d'entres nous , il à du boulot et Madame le surveille iSiffle.
Bonsoir Marc,

Tu as fichtrement raison ! :p :p :p
Madame "préfère" que je me concentre sur la remise en état du sol en tomette à l'ancienne ... de la chambre à l'étage ... et là aussi je galère :(
Donc pas encore eu trop le temps de regarder mon problème d'afficheur. Je vous tiens au courant, c'est promis !

change alors le 4543, une fois que ton sol est fini :D

Retour
Haut Bas