Bonjour,
Suite à la remise en route de mon Harlem, en mode test, j'avais une bobine (N°8) qui ne s'activais pas. Il s'agit de la bobine du bumpers droit.
Alors voilà les tests que j'ai déjà réalisé:
- flipper hors tension, j'ai testé le transistor Q8 au multimètre (électrode noire sur la languette métallique, et électrode rouge sur les pattes extérieures). J'ai 0.4 Volts des deux côtés.
- flipper hors tension, j'ai mesuré les deux résistances R19 et R20, soit respectivement 120 et 330 Ohm, donc OK.
- flipper sous tension, j'ai mesuré la tension sur les deux bornes de la bobine, j'ai 43 V de deux côtés
- flipper sous tension, j'ai momentanément relié la tresse de masse à la borne de départ vers le transistor, la bobine a bien été appelée.
- enfin, j'ai testé la continuité du fil entre la borne de la bobine et la pin 10 de J5 de la carte. C'est OK
Je ne sais plus ou chercher maintenant. débil
Des conseils ?
Suite à la remise en route de mon Harlem, en mode test, j'avais une bobine (N°8) qui ne s'activais pas. Il s'agit de la bobine du bumpers droit.
Alors voilà les tests que j'ai déjà réalisé:
- flipper hors tension, j'ai testé le transistor Q8 au multimètre (électrode noire sur la languette métallique, et électrode rouge sur les pattes extérieures). J'ai 0.4 Volts des deux côtés.
- flipper hors tension, j'ai mesuré les deux résistances R19 et R20, soit respectivement 120 et 330 Ohm, donc OK.
- flipper sous tension, j'ai mesuré la tension sur les deux bornes de la bobine, j'ai 43 V de deux côtés
- flipper sous tension, j'ai momentanément relié la tresse de masse à la borne de départ vers le transistor, la bobine a bien été appelée.
- enfin, j'ai testé la continuité du fil entre la borne de la bobine et la pin 10 de J5 de la carte. C'est OK
Je ne sais plus ou chercher maintenant. débil
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