Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème sur big indian

PHILIP

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
J'ai un problème sur mon big indian que je viens de remettre en marche après avoir nettoyé tous les contacts.
Pour avoir le spécial il faut éteindre les lettres B-I-G , mais quand la bille passe sur le B, le G s'éteint également , et inversement avec le G, pas de problème avec le I.
Si une personne aurait une petite idée du problème.
Merci d'avance
Bonne journée à tous

Humm j'ai pas le manuel du jeu

Il n'y avait pas un réglage pour cela ?
Tu as toi le manuel en pdf ?
Si oui je regarderai à cela

Car j'ai un vague doute là sur un réglage possible justement de difficulté

Demande sur le fofo pour
Si quelqu'un voudrait le partager

Le schéma et le manuel sont a ce lien.

Concernant ton problème, a chaud...je dirais qu'il y a un malaise !

Si, je dis bien SI ! ,j ai un creux demain...je me penche sur le problème ou le pseudo pb ,et reviens vers toi...

A+ bonne bille.

Screenshot_20260325_230936_Drive.jpg

Il n y a pas de raison pour que le B éteigne le G et vis versa...

Je regarde demain...si...
Etc...

Bonjour,
Je pense que suite à ton nettoyage, il y a un contact qui s’est formé avec le B et le G. À tu tester avec un multimètre les contacts entre ces deux contact ?

Bonjour à tous
Super merci pour le manuel et le schéma.
Je vais me pancher dessus et surtout de comprendre le schéma, je ne suis pas expert mais je bricole un peu
Pour répondre à Maigret59, tester les contacts sous le plateau ?.
Bonne journée à tous et je vous tiens informé

Petite question

Tu as ouvert ou démonté les empilages des relays B ou G ?

envoie nous des photos nettes de chacun stp...

Je redoute un empilages inversé...

Pour info...Pas de multimetre dans un électromécanique...ca sert a rien. Vu les multiples retours possibles...

Pour info...Pas de multimetre dans un électromécanique...ca sert a rien. Vu les multiples retours possibles...
Tout a fait d'accord
Une lampe à la limite (et pas une DEL, une ampoule qui consomme a la limite , et encore ... )

Bonjour à tous.
C’est bien le relay B.
Il une chose que j’ai remarqué c’est après-midi, quand je met la fiches sur 5 billes les B et G sont bien indépendants.
Je fais des photos du relay et je les postes.

Tu vas aller aux repères

E3-4-5-6 -8 du schéma électrique pour voir si les contacts des relays B-I-G ,avec les couleurs associées des fils évidemment,

Relays au repos,non appelés ,que ces contacts soient correctement fermé ou ouvert suivant ce schéma.

Contrôle nous tout ça...un ou plusieurs contacts associé doivent merder !

Queue de lamelles, sertissage, soudure, propreté, contacts franc et symétrique...etc..etc...en appel manuellement et au repos.

Côté A2 également, mais c est le schéma électrique 6v...éclairage...

Retour
Haut Bas