Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème sur Bally Nitro Ground Shaker

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pepito
  • Date de début Date de début
P

Pepito

Non Membre
Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde du flipper, je viens de rentrer aujourd'hui même un Nitro Ground Shaker.

Mais j ai un problème, celui ci ne démarre pas. J ai donc cherché un peu partout sur le net des infos.

Alors voilà la cpu flash bien 7 fois, au 5eme j ai bien le clic de la driver. Mais voilà au 7eme flash la Led a l air de s etteindre, et puis plus rien juste l illumination générale et rien d autre.

J ai testé les tensions sur l alim la driver et la cpu et tout est ok. Et vu que le Flip ne se lance pas réellement impossible de lancer des tests via le bouton de la porte.

Je sèche un peu la donc si quelqu un à une idée je suis preneur.

Merci d avance pour votre aide.

Ps: je le nettoie un peu et je vous fais des photos et une petite présentation

Oui au 5 eme - 6 eme tu as le relais qui s'enclenche légèrement

Curieux car on dirait que la cpu à bien booté, si tu as le bon nombre de flash
Tu as les 180 V pour les afficheurs ? de même que le +43 V (pour ce dernier je pense que oui mais contrôle le point de test de la cpu, si tu as bien le 43/2 soit 21.5 V à peu près)

Je pense qu en faite elle ne tient pas car elle boot mais ne se "stabilise" pas.

J ai bien 192v pour les afficheurs et j ai 22,1v sur la cpu pour le 43v.

Franchement la je seche, j ai nettoyé tous les connecteur et broche mais toujours rien!

Y a du nouveau, à force de nettoyage et de recablage du fronton (et oui c était top bidouille), celui ci démarre enfin. Ouf

Je met du crédit, je lance une partie et la il m indique tilt et puis rien,pas d éjection de bille. Ce qui m interpelle, c est lorsqu il y a tilt le plateau doit s'éteindre. Mais la il est bien allumé.

J ai donc regardé tous les contacts de tilt et tout est ok.

Si quelqu un à une idée .

Condensateur de tilt 47 nF (le pendule en forme de poire) à couper
Puis bien sur à remplacer

Nouveau problème, je m explique:

Je fais quelques parties, tout fonctionne à merveille. Je laisse le Flip allumé 30 min. Et la plus de lampe commandée et plus rien sur les afficheurs. Comme si il avait rebooté et au il s était figé.

J éteints et rallume, il boot nickel, je lance une partie ça fonctionne parfaitement. Je pars et à mon retour il a recommencé.

Je le rallume, lance une partie, ça fonctionne bien.je test les tensions, elles sont toutes ok. Je lance une partie et en même temps je contrôle mon 5v qui est stable. Et à latin de la partie il reboot, la porte du fronton est ouverte et je vois qu il n y a pas de flash donc je suppose qu il se fige.

Je pense au circuit de reset mais je ne suis vraiment pas sur ...

J oubliais ça ne le fait qu à chaud, je m explique, seulement lorsque le Flip est resté longtemps allumé, ou après une vingtaine de partie.

Je pense au µP

Il faudra que tu changes le 6800 ! Cela arrive avec les années de bons et loyaux services de ce µP
Essaye cela
Tu en as en vente sur RP

Après il faudra dépanner la CPU mais à dire quoi impossible, il faudra me la confier sinon

Retour
Haut Bas