Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème sur Bad Girls Gottlieb

  • Auteur de la discussion qcm77
  • Date de début
Q

qcm77

Non Membre
Bonjour, je possède un flipper BADGIRL de GOTTLIEB.
Toutes les cartes ont été révisé, le flipper fonctionne bien, mais il y a un éjecteur qui ne sort plus la bille.
J'ai fait les tests de connexion, cela m'indique "Tout switch ouvert" et quand j'appuie sur le connecteur, cela m'indique "switch 55 fermé".
La bobine est neuve.
Pouvez-vous me dire que faire pour trouver la panne ?
PS : J'ai également resseré toutes les connexions.
Merci pour vos réponses.
 
Tu parles de l'éjecteur de bloquage en haut à droite ?
 
Si je me rapelle ce dernier est commandé par une carte de transistors déportés.... A vérifier avec le manuel

Il faut lancer le test bobine et référencer le numéro affiché qui ne marche pas

As tu regarder les fusibles sur le plateau ? En les testant tel que je l'indique dans mon article ?
 
Bonjour, la bobine est bien commandée par une carte de transistors. J'ai lancé le test bobine, il y a en affichage "test relais/bobine, Bobine 1 à 9" La bobine 3 et 6 ont un petit déclic sous le plateau mais ne "claquent" pas comme les autres. J'ai également vérifié les fusible F10 à F16 qui sont OK.
 
Elles sont on dira faiblement actionnée c'est cela ?

Est ce que les transistors associés chauffent ?
 
Non, en fait ce sont les petits relais qui fonctionnent ils sont au nombre de 6 et lors des tests ces derniers (désolé je ne connais pas le nom de ces derniers) fonctionnent parfaitement, d'où le petit déclic défini ci-dessus.
Pas de chauffe sur les transistors. Lors des tests des bobines j'ai également mis mon testeur sur la bobine qui ne fonctionne pas et contrairement aux autres il n'y a pas d'arrivée de "jus".
 
Demonte les cartes déportées stp et regarde les soudures, au besoin poste des photos ici en MACRO que je vois cela de prêt
 
Bonjour, peux-tu me dire comment faire pour envoyer les photos ou laisses-moi ton email.
Cordialement.
 
Les photos tu peux les mettre sur le forum, regarde il y a un tuto de Couin qui explique cela
 
Le voilà http://flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40
 
Retour
Haut Bas