Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème sur Addams Family - Flip bas à droite ne fonctionne plus

Z

zemreh

Non Membre
Bonjour à tous.

Tout d'abord, mieux vaut vous prévenir je suis un débutant dans le domaine du flipper (enfin surtout pour la réparation), et encore débutant le mot est faible !!!
J'ai un souci avec mon Flipper Addams Family, le flip bas de droite ne fonctionne plus. et uniquement celui du bas, pour celui du haut aucun souci il fonctionne et a de la puissance.

J'ai tout d'abord vérifier les câbles apparemment il n'y a aucun souci toutes les soudures sont bonnes.
J'ai ensuite vérifier les fusibles, et là non plus aucun souci, j'ai interverti deux fusibles de même calibre et le problème persiste arggg!!!!!!

Je pencherais pour un problème de bobine mais comment en être sûr.
Donc voila me trouvant dans une impasse, je me troune vers vous pour avoir de plus amples informations sur les diverses raisons de ce problèmes.

Surtout n'oubliez pas que je suis débutant, donc évitez les termes techniques.

D'avance merci à vous tous.
 
Tu as bien vérifié les fusibles sur la carte Fliptronic ?

As tu une Fliptronic I ou II ?
Photo de la carte aiderait

Sinon il faudra que tu ailles en test bobines de flippers

Tu lanceras le test, flipper en question et tu regarderas si en mode maintient cela agit sur la bobine du flipper
Aide un peu le batteur pour la levée dans ce cas et tu verras il bougera
 
Bon c'est à n'y rien comprendre !!!!

J'ai lancé un test des bobines et là le flipper droit a marché correctement.
J'ai donc quitter le test et lancé une partie et là tout marche Nickel !!!!

Bon soit je deviens un peu fou, soit le test que vous m'avez demandé d'effectuer à régler le problème (chose qui m'étonnerai étant donnée qu'il ne s'agit que d'un test).
En tout cas je vous remercie pour votre réactivité.

Petite question pour ma culture perso, la carte Fliptronic est bien la carte derrière le fronton là où il y a la backglass ?

Sinon encore merci, et bonne soirée à vous.
 
Petite précision car j'étais tellement content qu'il remarche que j'ai oublié de signaler les points suivants.

Lorsque je rentre dans le programme de test le flipper m'a indiqué les problèmes suivants :
- Contact 58 - Sortie rampe Gauche
- Contact F1 - Coupure Flip droit.

Sinon voici la photo de la carte
DSC03062-800600-1.jpg


Encore merci pour votre aide
 
Règle déjà le soucis de l'EOS du flipper

Remplace le il est surement bousillé

Sinon pour ton soucis il est aussi possible que le contact de caisse soit usé

Alors il me faut savoir si ce sont des lames OR ou des optos...

Tu as une Fliptronic I sur ton flipper
 
Comme je suis débutant je vais te poser des question qui vont te semblait très très bête.

1 - Qu'est-ce qu'un EOS ?, à quoi ça ressemble et où il se situe ?

2 - Les lames en OR ou optos, parle tu du contact qui est à côté du bouton qui sert à actionner le flip ?

D'avance merci, et désolé et de rien connaitre au flipper mais bon au fur et à mesure je vais apprendre.

Il aurait-il un lexique ou un tuto me permettant d'apprendre le "langage fliperrien"
 
regarde là:
http://www.flipperfrance.com/index.php/lexicon/
 
Merci David04, mais comme un bébête je regarde dans le site après avoir posé la question !!!

Mais pour moi je pense qu'il me faudrait un livre du type "Le flipper pour les nuls !!!!"
 
David,
Serait-il possible de me donner les références des billes pour l'addams family, car je vais devoir en acheter(Sur restorpinball bien sûr)

De plus pourrais-tu répondre aux précédentes question afin de ne faire qu'une et seule commande
1 - Qu'est-ce qu'un EOS ?, à quoi ça ressemble et où il se situe ?
2 - Les lames en OR ou optos, parle tu du contact qui est à côté du bouton qui sert à actionner le flip ?
 
Bon je répond:
zemreh a dit:
Serait-il possible de me donner les références des billes pour l'addams family, car je vais devoir en acheter(Sur restorpinball bien sûr)
C'est les billes standard, c'est les mêmes pour tous les flippers.
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=613&category_id=1&option=com_virtuemart&Itemid=54

zemreh a dit:
1 - Qu'est-ce qu'un EOS ?, à quoi ça ressemble et où il se situe ?
C'est un contact qui s'ouvre ou se ferme en fin de course du flip (le batteur qui renvois la bille).
Sa ressemble a un interrupteur et c'est situer sous le plateau au niveau du mécanisme du flip.

zemreh a dit:
2 - Les lames en OR ou optos, parle tu du contact qui est à côté du bouton qui sert à actionner le flip ?
Oui, c'est sois un contact a lame sois un opto.
 
JE mettrais des photos dasn le lexique un de ses 4......

Sinon EOS, il peut savoir rapidement en tapant EOS sur le moteur de recherche du site ou d'RP
 
Retour
Haut Bas