Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème super charger getaway

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bunny2000
  • Date de début Date de début
B

bunny2000

Non Membre
allez la série les pannes stupides après le rfm(qui est toujours en panne) on continue maintenant avec le getaway... Alors par chance, le supercharger fonctionne c est au niveau du jeu que ça déconne. En début de partie, l'ampoule jaune du supercharger clignote. J envoie la bille dans le supercharger , 3 tours... 3 millions et la bille revient sur le plateau et là problème. Le supercharger est toujours actif l ampoule clignote en jaune comme au début alors que normalement après le premier envoi, c fini. Je peux renvoyer la bille dans le supercharger et on repart pour 3 millions. Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis ?

Hormis la durée de réglage de 10 à 99 secondes, n'y avait il pas un autre truc ?
La rampe du fond est bien fermée aussi ? Ramp Lifting Mecanism ?

Hello,
je vais être plus précis. Alors j'ai fait les essais à la main pour voir la différence. Déjà à l'allumage du flip, une fois sur deux il affiche diverter error.
Les symptômes du jeu: début du jeu, ampoule jaune supercharger allumée la bille va dans le supercharger elle fait 2/3 tours il me la rend et marque 1 million de point(au lieu de 3). L ampoule jaune clignote toujours et je peux retourner dans le supercharger et c reparti pour un nouveau million. A la troisième fois idem, puis ca s éteint car je peux maintenant procéder au blocage de billes. Normalement , je ne devrais aller qu une seule fois dans le charger et marquer 3 millions.
En multiball, même problème. La ou avant la bille faisait 5 ou 10 tours, maintenant il me compte moins de tours et il faut renvoyer plusieurs fois la bille dans le charger pour avoir le jackpot allumé.
Si je mets 2/3 billes dans le supercharger en même temps, cela s'amplifie il me les rend très vite au bout d un ou 2 tours seulement. (Auparavant elles tournaient à 3 pendant un long moment avant de redescendre sur le plateau).

J'ai effectué le Supercharger Time test en diagnostic, résultat 114. Sur la notice en dessous de 145 c est bon normalement. D'ailleurs les billes tournent toujours très vite.
Le test opto 81 à 85 est bon la bille est détectée.
Le problème est qu'elles reviennent trop vite en jeu et que le nombre de point dans le supercharger n'est pas atteint. Ce qui expliquerait sans doute que je puisse y retourner plusieurs fois pour terminer.

S il affiche diverter error c est forcément qu il détecte un mauvais contact (non activation pendant plusieurs parties).
Il y a un opto sur l entrée de la rampe, est ce qu' il marche ?
A priori il ne détecte pas l entrée dans la rampe mais les opto de l accélération fonctionne ce qui pourrait expliquer le dis fonctionnement.
À priori le mécanisme du diverter marche mais je ne me souviens plus s il y avait un contact qui vérifiait sa position, il faut aussi le vérifier. Il doit y en avoir un qui sert à basculer sur la bobine de maintien du diverter.
Tu peux tester ces 2 bobines en mode test, pour tester la bobine de maintien il faut positionner le diverter à la main puis activer la bobine de maintien pour vérifier que elle permet de maintenir le diverter.

Merci pour l'info , je vais regarder demain en test bobine. J ai remarqué que lorsque j arrive sur le test t10 bobine maintien il ne se passait rien. Je n' ai pas essayé de le maintenir à la main pour voir. L opto entrée de rampe fonctionne car le diverter s'ouvre des qu'une bille se présente . Mais effectivement une fois les billes dans le supercharger elle ressortent vite. La raison pourrait être un défaut de maintien du diverter, les billes ne font jamais plus de deux tours même en multiball. Je pensais que la bobine d'ouverture et celle de maintien étaient la même .

Non y a 2 bobines c pour cela que il ne se passe rien en test bobine de maintien. Tu mets le diverter à la main puis tu mets test bobine de maintien et tu vérifié que ça tient.
Cela doit être ton problème, défaut bobine de maintien ou un capteur de position.
C est pour cela que la rampe reste allumé, tes billes ne font pas assez de Tours donc il faut passer plusieurs fois.

Alors après avoir démonté la rampe, je me suis aperçu que l'on ne devait pas parler du même diverter. C était bien une seule bobine pour le diverter d accès au supercharger qui avait un faux contact du petit fil de cuivre. Dans le menu test il y a un test pour l activer et un test pour le maintien t1 et t10.(avec 3 branchements sur la bobine) De mon côté, tout refonctionne la bille reste dans l accélérateur et fait plusieurs tours comme avant. En revanche en mode test la fonction maintien ne donne rien. Bref pas bien grave pour le test diag, le jeu fonctionne et c est là le principal.

Tu peux nous faire voir en photo cette dite bobine stp
Car j'arrive pas à comprendre non plus

Alors après avoir démonté la rampe, je me suis aperçu que l'on ne devait pas parler du même diverter. C était bien une seule bobine pour le diverter d accès au supercharger qui avait un faux contact du petit fil de cuivre. Dans le menu test il y a un test pour l activer et un test pour le maintien t1 et t10.(avec 3 branchements sur la bobine) De mon côté, tout refonctionne la bille reste dans l accélérateur et fait plusieurs tours comme avant. En revanche en mode test la fonction maintien ne donne rien. Bref pas bien grave pour le test diag, le jeu fonctionne et c est là le principal.

Les 2 tests doivent marcher. La bobine de maintien ne peut pas actionner le mécanisme et ne peut que le maintenir (d ou le nom)
Pour faire le test tu actionnés à la main pour ouvrir tu lance le test de maintien et tu relâche. Si ça tient c est bon sinon c est pas bon

Retour
Haut Bas