Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème suite changement U4 sur sys80b

jacfack

Membres
Membre FF
Bonjour, suite à un problème de mémoire U4 signalé lors des tests sur mon Gottlieb MONTE CARLO, j'ai changé le composant marqué UM6532 par un composant identique marqué R6532AP acheté au magasin local, mais lors de l'allumage: Bips et affichage de caractères bizarre...
Avant le remplacement, le flip s'allumait et fonctionnait correctement hormis les afficheurs des players 1 à 3, affichant que des 6 et des 7.
Maintenant plus de boot...
Le composant a été monté sur support tulipe dont chaque "patte" a été testée au niveau de la soudure (test de continuité sur les pistes corrects).
Est ce le composant qui n'est pas adéquat ??
Que me conseillez vous ?
Merci pour votre aide.
 
Si tu remets l'ancien sur le support ca revient comme c'était ?
 
Il y a des composants qui "marchent pas"

Les 6532 un jour j'en ai renvoyés 100 à mon fournisseur car faute de dysfonctionnement du genre que tu as eu.

T'aurais du penser à RP ;) pour ton 6532 .....
 
pour RP c'est fait, pour l'ancien composant j'ai du couper les pattes pour le dessouder facilement...
J'attend la poste avec impatience, on verra ;;;
 
Aie Aie Aire , ca c'est dommage koi2
C'est vrai que c'est pas facile à dessouder un 40 papattes masi au prix d'une bebete comme ca, ca peut valloir le coup de prendre son temps pour le sauver ont sait jamais dès fois qu'il fonctionne s01
 
Non le problème U4 était signalé lors des test...donc il devait déconner, et vu ma panne de départ, il y avait forcément un blem quelquepart !!!
 
Eh bien voilà, composant récupérer ce matin, mis en place sur support::: Ça marche!!
La panne initiale est résolue
 
Cool

Je l'avais testé juste avant ton RIOT, et c'est ce que je fais très souvent sur tous les composants de ce genre sur RP comme les mémoires que je grave

Content que cela marche
 
Retour
Haut Bas