Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème suite au changement d’une Cible sur Countdown Gottlieb

Drx49

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

En faisant une partie, une cible jaune sur mon Countdown s’est cassée à la base.
Je n’ai pas rencontré de difficulté particulière pour la changer contrairement à mes craintes mais en redémarrant le flipper, j’ai un message d’erreur qui est visible sur le fronton.
Cela précise : Tester bobine 8 (n8) switch Bloqué.
Le son ne fonctionne plus lorsque je lance une partie, les flippers ne fonctionnent plus non plus, ni le bumper, ni les slingshots…
A un autre moment, j’ai eu ce message : Tester lampe 18 switch Bloqué.

Avez-vous une idée de l’origine du problème?
Soit j’ai altéré quelque chose et remontant la Banque de cible ou un composant a lâché lorsque la cible s’est rompue (cela me surprendrait car j’ai stoppé la partie tout de suite).

Bref, comme je suis débutant, je patauge .
Si vous avez des solutions ou conseils, ce serait top!
Merci, et bel été à Tous !
 
Bonjour
Ayant aussi un coutdown , je te conseil de démonter la bank de cible, et regarder méthodiquement l'ensemble des contacts des cibles jaunes voir si tout est ok, contact ouvert fermé
et si un ressort de retour ( de ta cible cassée), ne se balade pas sur un autre contact .
En regardant le plan sol 8 c'st la bank de cibles rouges et en suivant le plan je ne vois pas de lampe 18
Un œil avisé pourra surement mieux répondre
 
Regarde tes lames de contacts sur le bloc de cibles

Ajustements etc ...
Et isolation surtout

Je pense que tout est là
 
Bonsoir,
Merci pour ces précisions, je vais regarder cela de plus près et vous poster des photos.
A +
 
Oki en attente :)

Attention blondin te trompe pas de corde :)
 
Oki en attente :)

Attention blondin te trompe pas de corde :)
T’inquiètes David, pour rappel ce soir sur la 3 .
A chaque fois que ça passe, je suis obligé de regarder!!!
 
Bonjour,

Très franchement, je ne vois rien d’anormal, les contacts sont bien positionnés pour moi (cible hautes ou tombées) voir les photos.
La seule chose que je trouve curieuse est que la pièce entourée de rouge bouge un peu, vu qu’elle doit commander la remonter totale des cibles jaunes, ce pourrait venir de là ?

Merci !
 

Fichiers joints

  • IMG_1620.jpeg
    IMG_1620.jpeg
    120 KB · Affichages: 16
  • IMG_1621.jpeg
    IMG_1621.jpeg
    115.5 KB · Affichages: 12
  • IMG_1622.jpeg
    IMG_1622.jpeg
    100.3 KB · Affichages: 19
Cela précise : Tester bobine 8 (n8) switch Bloqué.
Le son ne fonctionne plus lorsque je lance une partie, les flippers ne fonctionnent plus non plus, ni le bumper, ni les slingshots…
A un autre moment, j’ai eu ce message : Tester lampe 18 switch Bloqué
Bjr/bsr

En voyant ce message...tes cartes électroniques sont d'origine ?O_oo
 
Bjr/bsr

En voyant ce message...tes cartes électroniques sont d'origine ?O_oo
Hello,
Non, les cartes ont été changées par le précédent propriétaire
 

Fichiers joints

  • IMG_1628.jpeg
    IMG_1628.jpeg
    48.3 KB · Affichages: 13
Dernière édition par un modérateur:
Oula, il y a eu un bug :
Carte Veuillez relire dument la charte, merci :p1-1
 
j’ai compris, je ne dois pas citer de nom ou de marque n’imagine, désolé.
 
On est d’accord, pas de contact, c’est une illusion d’optique
 
Donc tu confirmes tu as démonté complétement la bank de cible jaune ( je suis chiant )
Oui, tu n’es pas chiant , tu tentes de m’aider, je serai malvenu de penser cela !!!
 
La seule chose que je trouve curieuse est que la pièce entourée de rouge bouge un peu, vu qu’elle doit commander la remonter totale des cibles jaunes, ce pourrait venir de là ?
La diode sur la bobine, non tout bon
C'est une bobine de méca qui à été Electonisée on va dire

RIen à signaler là
 
Retour
Haut Bas