Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème spinner sur Shaq Attaq

brikitem

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous.

Voilà, pour ceux qui connaissent le shaq attaq de Gottlieb, il faut enchaîner les zones de 1 à 5 pour obtenir les balles de jeux ; la zone 1 est le spinner en haut à gauche. Malgré le passage de la bille par le spinner, la zone 1 ne s'effectue pas et reste clignotante au lieu de s'allumer de manière fixe et faire clignoter la zone 2.

Pourtant, le contact du spinner fonctionne correctement dans les tests, manuels et automatiques. Le bruit se fait également correctement mais ça ne déclenche ni la zone suivante, ni les points au compteur.

Enfin, les tests de mémoire sont OK en test et au démarrage.

C'était le résumé, en fonction de mes connaissances plutôt limitées.

J'ai essayé un réglage usine au cas où, mais toujours pareil.

Si quelqu'un a rencontré ce problème ou a des conseils pour me guider... merci d'avance pour votre aide et votre patience !

ikoo

Désolé un des seuls jeux que je n'ai pas eu ....

Renseigne moi en me montrant cette zone sur ton jeu avec des photos

Salut David ! Pas grave ; voici quelques photos

1/ vue générale du haut du plateau (zone 1 et spinner en haut à gauche

DSC02684.JPG

2/ couloir du spinner

DSC02675.JPG

3/ spinner de près

DSC02676.JPG

4/ sous le plateau

DSC02679.JPG

5/ sous le plateau bis

DSC02683.JPG

Voilà ; si besoin je peux en faire d'autres ; bonne chance !

Possible le µSwitch mais j'suis sceptique

Je ne vois pas ce qui provoque ce défaut
Tu as quelle version de mémoire (Gprom)

Il y a écrit sur la GPROM :

Shaq Attag
743 / 2

Sur le shéma des cartes dans le fronton à l'emplacement de la GPROM il y a marqué "U2"

Sinon quand on allume au début il est marqué : "prom de jeu 3D53" en bas de l'afficheur

Cela fonctionnait parfaitement avant et je n'ai rien vu de spécial pouvant expliquer ça...

A+

JE verrais si j'ai un autre fichier de ce jeu

Je reviendrai alors te dire mais pour le moment j'ai aucune idée !
Il y aurait des piezzo sur cette ligne de contacts ? (pas le manuel sous la main)

je t'avais envoyé un pdf sur RP je crois il y a quelques mois ; dis moi s'il faut te le renvoyer ; sinon piezzo c'est :lol: ???

Merci

J'ai pas dit que je ne l'avais pas
Mais je travaille sur 4 pcs .... en ce moment bilan annuel en cours (compta)
J'ai pas le temps de mater du schéma ;)

non j'ai pas huit mains arfff abu1

Salut à tous

J'ai eu du temps aujourd'hui, donc j'ai essayé de comprendre le problème de ce spinner ; techniquement tout fonctionne, il n'y a aucun doute.

A force de faire plein de phases de jeu sans la vitre, je me suis rendu compte que le spinner ne provoquait aucun effet tant que les cibles tombantes n'étaient pas en action. Lorsque les cibles tombantes ont bougé, tout fonctionne normalement.

Tout se passe bien tant que l'on perd pas la bille ; lorsqu'on perd la bille ou que l'on passe au 2ème joueur ça recommence, aucun effet en touchant le spinner (même pas le moindre point).

Il n'y a qu'avec un extra ball que cela conserve en l'état et continue de fonctionner.

Est-ce que des utilisateurs de shaq attaq peuvent me confirmer cela ou m'indiquer qu'il y a bien un défaut ? et un lien entre l'état des cibles et le spinner ??

Merci !

Très étrange que cela
On dirait un défaut au niveau des contacts

Tu as regardé si la ligne ou colonne du spinner n'est pas en relation avec les cibles tombantes !

Salut David

Je joins une photo car moi je ne vois pas de lien ; sinon c'est bien un "piezzo" maintenant je sais ce que c'est ; voir photo plus bas ; est-ce utile de tenter un démontage et un nettoyage ; et sinon y-en-a-t-il sur RP ?

DSC02898.JPG

DSC02911.JPG

DSC02914-1.JPG

Merci

Et il y a bien le µSwitch que tu recherches

ikoo
j'ai enfin pris le temps de changer le switch ; le problème demeure.

J'ai noté quelque chose : au test de contacts, quand j'actionne le spinner, l'afficheur indique bien le switch du spinner mais aussi en même temps celui de la cible tombante #1. Est-ce normal ?? Est-ce le début d'une piste pour solutionner ?

Merci.

salut
est ce que ce n est pas plutôt le contact de couloir qui est après le spinner qui sélectionne la phase 1 ?

et non ce n est pas normal le spinner ne doit pas afficher la cible tombante . regarde si il sont sur la même ligne sur la matrice .
il y a certainement un mauvais branchement quelques part , j ai eu ce souci de folie sur un street figther apres une erreur de branchement de cible .

Ah tu as un autre contact d'affiché !
Cela est différent.

As tu regardé les diodes ?

Bonjour et merci pour vos indications mais je suis un peu perdu ; ça fait 2 après-midi que je m'y consacre mais... ???

jfk : qu'appelles tu la matrice ? j'ai beau relire la doc technique dans tous les sens ! ???

david : où doit se situer la diode en question ?

encore désolé de mon piètre niveau !

pour ne rien arranger, il ne veut plus redémarrer, le flipper siffle et indique n'importe quoi dans l'afficheur ; je je laisse se reposer ! noeil

Retour
Haut Bas