Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

problème son trop fort sur bally radical

RisotOo

Membres
Membre FF
Salut à tous.
J'ai trouvé il y a quelques temps un radical de chez bally pour une personne de mon entourage.
Le flip fonctionne correctement mais depuis le début il a un soucis de son : même en mettant le potard au minimum, le son est extrêmement fort !
Il me semble de mémoire qu'en montant le potard, le son augmente encore plus (à vérifier). Ce qui voudrait donc dire que le potard fonctionne mais que le son minimum est bien trop haut.
C'est un bon flip mais la musique (et il n'y en a qu'une je crois) très rock peut rapidement devenir saoulante surtout quand elle reste à fond comme ca débil

J'aimerai bien lui régler ce soucis, avez vous des pistes ?

J'ai consulté la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors et j'ai retenu ce passage :
" Volume à fond, impossible à baisser: La commande du volume, comme sur tous les WPC, est électronique. Sur les pré-WPC-DCS, il est commandé par un potard électronique. Ce potard est un X9503, situé en U5 de la CS. Si vous augmentez ou baissez le son sans effet, et que le volume est bloqué à fond, il s'agira du 1er composant à vérifier. De même, le condensateur C18 (47 mfd, 25 Volts) qui est relié à ce potard peut également être défaillant et devrait être vérifié. Comme décrit plus haut, la commande de volume électronique peut être désactivée par le retrait du cavalier W9 sur la CS A-12738. Vous pourrez ensuite placer un potard sur le connecteur J507 (quelle que soit la valeur, comprise entre 5k et 200k Ohms):
• J507 broche 2: Sur la patte central du potard.
• J507 broche 4: Sur la patte latérale du potard (masse analogique). "

Mas je ne sais pas si c'est pareil sur les system 11
Qu'en pensez-vous ?

En plus pas de chance, le menuel pdf du radical n'est pas complet et s'arrête avant les schémas de carte son...
Heureusement quand on a cherché le flip, il y avait le manuel avec mais en atendant je ne peux pas voir les schémas comme je ne l'ai pas avec moi.
 
Peut être que cela pourra t aider...

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=14632
 
Possible le bouton de volume HS ou la masse (blindage) absent
 
Oui je vais regarder du côté du potard surement défectueux.
Je vais commencer par refaire les soudures et mettre un coup de bombe contact et si ca ne change rien, changer le potard. Mais je n'ai pas pu approcher le flip ce week end, la personne chez qui il est n'étant pas dispo donc je verrai ca prochainement.

Merci pour vos avis ;)
 
Retour
Haut Bas