Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème son sur rollergames

Yopi

Membres
Membre FF
Bonjour à tous

Je suis entrain de refaire un williams rollergames en système 11C et je rencontre un problème de son.
J ai l impression que je n ai pas la musique mais que les basses et les voix.
J ai fait aussi la vérification en mode test

J'ai changé les Roms de sons par des neuves pour écarter cette piste mais toujours pareil
Auriez vous une idée d où ça pourrait venir ou me donner une piste de vérification ?

Merci
 
Déjà avant tout si tu as pas pris les Roms chez Rp, tu ne peux pas en être sûr .... Un peu dommage car OU demandes tu l'aide ?Pas chez le vendeur hin ...
Donc pense à faire tes achats sur Restorpinball, ça après cela s'appelle l'entre aide et non je proifite des autres et cherche à payer 1.5 euros moins cher la prom mal programmée et qui marche pas
Déjà une possibilité à ne pas écarter

Après au démarrage du jeu, combien de BONG as tu ?
As tu lancé les tests musiques, et sons (tests cpu) ?
 
Généralement quand je commande j'essaie de grouper il me fallait des plastiques que tu n'avais pas j'en ai donc profité pour commander les roms au passages tout simplement. Que ce soit les anciennes ou nouvelles j ai la même chose.

Démarrage du flip j ai 1 bong
J ai lancé les tests avec le menu test comme indiqué dans ma doc
 
J'ai testé avec le sw2 sur cpu et mem.protfailure j'ai tester le switch de porte il est ok donc u25 hs
David quel tarif et délai pour changement de ce composant ?
 
Démarrage du flip j ai 1 bong
J ai lancé les tests avec le menu test comme indiqué dans ma doc

Et alors as tu un passage ou il y aurait un manquant ?

Fait voir déjà la photo de la carte cpu coin supérieur gauche et de ta carte sons aux

Après une vidéo avec sons pour me faire écouter cela
 
Pas de gestion de son sur ma cpu tout sur ma carte son
Pas de musique que des basses et paroles donc quand tu touches des cibles pas de sons de musique.
Ci-joint photo de ma carte son
la vidéo est trop lourde

IMG-20210413-WA0019.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
La vidéo tu peux pas la mettre sur FF, mais tu peux la mettre sur Youtube et en insérer le lien :)
 
Oh que si la cpu gère bien les sons
Tout passe pas un PIA (ordres) et cela va avec la petite nappe à la carte AUx

J'aimerai bien écouter
 
J'ai écouté
J'ai presque compris, manque la génération sonore
Possible le YM (un des deux) mais j'en suis pas certain encore
 
YM = Yamaha = Processeur sonore, regarde sur la carte il y en a deux Ym2151 et l'autre 2153 ou je sais plus ....
Mais bon je ne certifie pas que cela soit le défaut
 
Raté
Deux

1618939715456.png

YM3012 et YM2151
U1 et U3

1618939757613.png

Bon Williams par le second dit un CNA, DAC-MS en fait, un convertisseur série vers analogique et moi je disais deux processeurs sonore ... me suis un peu planté là
 
OUi


et


Mais je te disais bien peut être .... je ne suis devin ni ne peux dépanner à distance :)
Pour cela mon conseil direction Rp :) la carte sinon
 
Retour
Haut Bas