Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

problème son sur Data East

  • Auteur de la discussion lielianjie
  • Date de début
L

lielianjie

Non Membre
Bonjour à tous,

J'étais en train de mesurer les tensions d'entrée de mon DOT lorsque mon doigt à ripé durant la mesure. Le + de mon voltmètre était sur le GND et - sur le 68V et j'ai fait glissé le - sur le 12V (ou le 5V je ne me souviens plus exactement). Quoi qu'il en soit, un espèce de gros "BzzzZZz" est sorti des enceintes et ensuite plus aucuns sons.

Je test les tensions d'entrée de ma carte son et rien d'anormal, mes tensions sont correcte.

Aucun fusible n'a grillé.

A savoir, les enceintes en elles mêmes sont bien alimentées car j'entends du souffle et lorsque je monte ou baisse le son, le souffle monte et diminue en conséquence.

Bref, je ne comprends vraiment pas ce qui à bien pu se passer...

Si vous avez une idée je suis preneur !!

Merci à vous !!

Cheers !!
 
JE te conseille de débrancher l'afficheur complètement y compris de la cpu

Vois si le flipper fonctionne et aussi si tu as du son
As tu les lampes de plateau qui fonctionnent cependant, sais tu lancer une partie ?
 
Bonjour,

Le problème perciste avec l'afficheur completement débranché.
Hormis le son, le flipper fonctionne bien. J'arrive a lancé une partie et les lumières s'allument toutes correctement.
Il n'y a vraiment que le son qui est impacté mais ce que je ne comprend pas c'est que je fais des mesures sur le DOT et non sur la carte son.
 
j avais pas fais gaffe que cetait en mesurant le dot !!!
oui c est bizarre comme truc ? ta provoqué un retour ou un cour-circuit . maintenant va savoir si c est la carte son ou la cpu en cause ?
ta pas moyen de tester ta carte son sur un autre data ? au moins tu sera fixé !
 
Ca serai trop facile :) non malheureusement je connais personne ayant un flipper :(
Mais vraiment ce que je comprends pas c'est que je ne vois absolument pas le rapport entre l'alime du dot et le son ...
 
dans le flip y a pas grand chose a comprendre surtout dans les causes de pannes que l on provoque .
ta bricolé , ta derapé ça a pété , beaucoup ont vécu ça et moi le premier !!
avant ça marchait maintenant non , ça a forcement un rapport ...

la carte son est pas le plus simple a reparer en plus
 
Mais là je ne sais pas si ça viens de la carte son ou du la CPU. Vous seriez comment déterminer la panne ?
 
lielianjie a dit:
Mais là je ne sais pas si ça viens de la carte son ou du la CPU. Vous seriez comment déterminer la panne ?
la seule façon de savoir c est d essayer une autre carte son sur ton flip ou d essayer la tienne sur un autre data !!

moi je pense que c est la carte son , peut de risque quand meme que ça vienne de la cpu mais sans faire ces essais on ne peut etre sur a 100 %

les cartes son et les cartes display c est vraiment les plus hard a réparer !!
 
Je dirais pas trop le choix qu'il m'envoie les cartes

Ce qui me dérange c'est que la CPU marche on dirait bien ...

Mais ton afficheur est vide d'info ou alors tu as au démarrage l'affichage de la version de jeu ?

La carte sons est déjà à dépanner

Le mieux je te dirais le couple Cpu sons, car je me demande si ce n'est pas un soucis quant bien même de la cpu

Pour ce qui est de l'afficheur, au fait quel jeu est-ce ???
 
C'est un LW3. Pour ce qui est de l'afficheur pour le moment il est HS (j'en reçois un courant de la semaine).
 
Petit update.
Mon afficheur est réparé et le flipper fonctionne très bien hormis toujours le son.
A mon avis (je ne suis pas expert) il doit bien sagir de la carte son vu que tout le reste fonctionne très bien...
 
Regarde la nappe de sons, issus de la CPU vers la carte sons
Regarde bien que la bande ROUGE, de la nappe corresponde bien au 1 des deux connecteurs, CPU comme Sons
 
La nappe est bien branchée. La bande rouge est bien du côté du 1 sur les 2 connecteurs.
 
ouais c'est pas le pb de te l'acheter mais je veux juste être sûre que ce soit ça !
 
Je ne vois rien d'autre non plus si tu as les bonnes alims en entrée de la carte sons

Ou dépanner sa carte ou alors prendre celle de JF

Par contre on sait la dépanner, soit pas à la poubelle ;)
 
Retour
Haut Bas