Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème son Simpsons data east

Yuyu

Membres
Membre FF
Salut à tous,

Je continue la réparation du flipper, avec d'autres petits problèmes, mais là j'ai fait pour la première fois un test en jeu, et je découvre un nouveau problème, qui j'espère sera "de débutant" :

Mis à part le jingle sonore au démarrage du flipper, il n'y a aucun son. Aucun son dans les tests sonores, puis aucun son en cours de partie, rien, le silence.

Je précise que David à révisé la carte son, donc ca ne devrait pas venir de là... D'autant qu'il y a ce fameux jingle sonore à l'allumage.

A moins qu'il y est une option pour couper/activer le son dans les paramètres ??

Si certains savent, merci d'avance ! :)
 
Regarde ta nappe entre cpu et carte sons
Tu l'as mise sans doute dans le mauvais sens

Liseré sur 1 de chaque cotés

OUALA
 
Merci David ! Ca semble marcher ! Effectivement, ma nappe etait dans le bon sens, mais mal mise.

Une question, dans le mode test manuel, le son sur la haut parleur gauche est bon, par contre celui de droite est quasi inexistant (alors qu'il y a bien un souffle de tension)
Quel est le problème ? ou est-ce possible que le son du test diffère entre les deux HP ? Ou y a t'il un moyen de régler la balance comme sur un ampli ??

Merci !
 
Décidément ce jeu t'en fais voir

Dans quel état était il avant

Alors pour cela contrôle le bouton de volume

1684057725053.png

Souvent c'était une âme en fil rigide et casse soit au bouton, soit au connecteur
Mais les potentiomètre d'origine sont souvent foutus avec le temps
Essaye aussi de le tourner un peu

Tu as tout cela à vérifier
 
Ce jeu etait en état 'épave' ou pas loin, bien malmené et bidouillé...

Je suis pas certain de bien comprendre ton conseil : la baguette en fer pour le volume dans la caisse fonctionne, je peux monter le son. Il y a à coté 2 bouton noir 'fuse'.

Pour régler la balance, et monter le son seulement à droite je fais comment ?
 
AH là toi tu dois confondre les deux portes fusibles noirs et le bouton de volume avec la tige :p

Il n'y a pas de balance, c'est tout ou rien ici

Il te faudra démonter le bloc en métal pour accéder au bouton de volume

MAIS ATTENTION LA !!! TU SORS LA PRISE MURALE SANS FAUTE !
 
Ah bah oui, je débranche bien sur ! :)
Donc quand je démontrai ce boitier metal (une fois deja que le flipper s'allumera...), je devrai faire quoi ? nettoyer ?

Après ptet que je m'emmerder pour rien : en jeu, il marche tout de même un peu, c'est vraiment quand on fait le test son entre HP gauche et droite que l'on voit que la différence de niveau du signal est énorme.

Et il y a un souffle/bourdonnement derrière, mis j'ai cru lire que ca pouvait etre normal chez Data east.
 
Ecoute avec tes déboires là à répétition il faudra que tu résolves une chose après l'autre et non tout à la fois
C'est le meilleur moyen de faire après des conneries :) genre ce qui t'arrive je pense sur l'alim en ce moment
 
Retour
Haut Bas