Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème son Bally Heavy Metal

Alors deux cas possibles avec le AD7533 quant en fin de vie

1 plus du tout de sons ou alors très lointain​
2 son dénaturé, grésillant et peu de hautes fréquences​
Donc oui plus que probable
 
Bonjour,
Je viens de changer les condensateurs de 4700 microfarad et celui de 1000 microfarad sur la carte son (j'ai oublié de commander le 3ème) ainsi que le convertisseur 7533, et maintenant.....le son est beaucoup plus net,moins fouillis, on distingue chaque mot quand la voix dit "heavy metal".
Par contre je ne sais pas à quoi sert le Haut parleur qui est dans la caisse ?
Bonne journée
 
Le haut parleur dans la caisse
Fait voir un peu
Car je ne te suis pas

Pour la carte sons, alors tout est réglé :)
 
Le son ,c'est réglé, c'est net même si le solo de guitare est un peu fatiguant au bout de quelques parties.
Pour le HP je joins une photo,
Je voudrais dire que cette nouvelle version de FF est plus agréable , notamment la fonction recherche.
P1010709.JPG

Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai exactement la meme chose dans la caisse de mon HM, par contre le HP n’est pas d’origine
 
Le haut parleur Ovale
Tout a fait normal
Les Bally 6803 on souvent reçu ce haut parleur là
Il est assez efficace d'ailleurs !

Il n'est pas connecté ton Hp ?
Tu as regardé avec le schéma ?
L'as tu testé ? Quelle valeur de résistance ?
 
Bonsoir,
la référence du HP marquée dessus est 17.3.513 69 PU 3458 91 8726,sa valeur ohmique n'est pas indiquée. En fait il est raccordé, sur chaque borne il y à deux fils, deux qui partent vers le fronton et 2 vers la porte. Il fonctionne également mais de manière très faible, il fait un genre d'écho dans la caisse en reproduisant la même musique, j'ai fait quelques parties en le débranchant et c'est presque plus agréable.
Bonne soirée
 
Quand je parlais d'impédance, l'idée sous entendue était que tu sortes ton multimètre, débranche le Hp et mesure sa résistance

Maintenant je pense à un autre truc, l'opposition de phase (système que l'on emploie pour diminuer un bruit ou alors dans le cas possible ici une réduction d'efficacité)
Essaye de brancher le HP avec le + sur le - et le - sur le plus, soit inverser les fils
T'en fait pas cela ne casse rien
Mais cela peut tout changer par contre car le frein mécanique de l'air et l'opposition de phase pourrait t’atténuer le tout
 
Bonsoir,
J'ai fait une mesure du HP ,il fait 8 ohms.
Par contre le fait d'inverser les polarités ne se ressent pas pour , à moins d'avoir les capacités de Mozart.

Bon 1er mai et n’oubliez pas le muguet......
 
Bien s'il fait 8 Ohm
Aucun soucis
La membrane coulisse bien, sans racler ? (il faut le démonter pour vérifier cela)
 
Oui je l'avais démonté , il semble en bon état mécaniquement, je pense donc que c'est normal et probablement voulu par Bally
Bonne journée
 
Ecoute j'ai eu quelques Bally 6803 avec ce type de haut parleurs et ces derniers ont un bon rendement
Pas la qualité hifi mais un bon rendement

Débranche voir les Hps du topper et vois juste avec ce dernier de branché ce que cela donne
 
Bonjour à tous, je viens d’installer le AD7533 fraichement reçu de RP. le son fonctionne nickel !!! Encore merci à tous (encore une fois) pour votre aide.
 
Affaire 17935. flip résolue ;)

HEAVYYYYYYYYYYYY HEAVYYYYYYYYYYYYY il saoule tout de même bien ce passage je trouve (je l'ai ce flipper MDR pour cela que je peux le dire)
 
HEAVYYYYYYYYYYYY HEAVYYYYYYYYYYYYY
On va dire que pour l’instant je préfère jouer avec le son que sans ! C’est vrai que parfois c’est un peu répétitif mais bon, je kiffe le thème !
Bon restauration (à mon niveau) bientôt terminé, encore une douille de lampe à mettre, la vitre à changer et je fais péter les photos.
 
Et j’oubliais ! Faut que je me trouve un hp ovale pour la caisse, pour bien fignoler la bête, celui que j’ai est rond et ne fait même pas le diamètre du trou dans la caisse
 
Je crois que j'ai une occasion d'origine dans un coin
Si cela te dis

Sinon t'en trouveras dans des centres autos, mais pas en 8 Ohm
 
On verra cela quand je serai de retour de mes congés, spéléo obligée MDR :p je suis convaincu cependant d'en avoir comme je te le disais ce matin au tel
 
Retour
Haut Bas